Le 6 septembre dernier, Jean-Paul Belmondo a tiré sa révérence laissant derrière lui une immense tristesse. Suite à son décès, un hommage aux Invalides a été organisé puis le lendemain, son enterrement. Brigitte Bardot, une de ses grandes amies, a donné son opinion sur cet hommage dans les colonnes du Parisien Magazine.
Quand un monument français décède, l’hommage ne peut être que grandiose. Après 88 ans d’existence, Jean-Paul Belmondo s’en est allé le 6 septembre dernier. Une nouvelle qui a profondément endeuillé la France. Afin de dire adieu à Bébel, un hommage national s’est déroulé le jeudi 9 septembre aux Invalides. Une cérémonie en grande pompe que Brigitte Bardot n’a pas forcément appréciée d’après ses dires dans les pages du Parisien Magazine.
Après avoir fait des éloges sur son défunt ami en disant que c’était « un homme adorable », qu’ « il était gentil, généreux, rigolo » et que malgré son AVC, « il continuait à être charmant, ne se plaignait jamais », Brigitte Bardot a donné son avis sur cet hommage national. « En revanche, ses obsèques aux Invalides, avec le gouvernement et tout le reste, je ne pense pas qu’il aurait aimé cela, ce n’était pas un type à grand spectacle » a-t-elle expliqué à nos confrères. Avant de poursuivre en concluant : « Je n’aimerais pas cela pour moi. » Une remarque qui fait suite à l’hésitation de la famille de Jean-Paul Belmondo de le faire aux Invalides…
Hommage à Jean-Paul Belmondo : une cérémonie trop solennel pour l’acteur
Le Parisien a révélé que la famille Belmondo ne voulait pas de cet hommage aux Invalides, jugé trop « protocolaire » dans un premier temps, avant de se laisser convaincre. Pourquoi ? Jean-Paul Belmondo était un homme populaire et discret, alors un hommage rendu aux militaires en temps normal n’était peut-être pas adapté à son personnage… Mais cette idée d’Emmanuel Macron a fini par se concrétiser après avoir négocié avec le clan Belmondo. L’entourage du Président a tout de même conscience que c’est « un lieu très solennel et protocolaire, alors que les Belmondo sont des gens très sobres, qui voulaient quelque chose de sobre. » Pourtant, 700 personnes ont assisté à la cérémonie dans la cour d’honneur des Invalides, 1 000 personnes ont été autorisé à se joindre à l’hommage et un écran géant a retransmis la cérémonie sur le parvis et l’esplanade des Invalides. Pour le côté sobre, ce n’était pas totalement ça… d’où l’avis négatif de Brigitte Bardot sur cet hommage à son défunt ami, Jean-Paul Belmondo !
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet