La bijouterie Chanel de la rue de la Paix à Paris a été braquée par au moins quatre hommes ce jeudi 5 mai 2022. Un homme a diffusé les images chocs depuis son compte Twitter.
Nos confrères du Figaro viennent de révéler qu’un important braquage a eu lieu ce jeudi 5 mai 2022 en plein Paris. Et les malfaiteurs s’en sont pris à l’une des enseignes les plus célèbres de la capitale en s’attaquant à une bijouterie de la marque Chanel. Des faits qui se seraient produits en moins de 3 minutes. À 15h11, deux motos stationnaient sur le trottoir devant la bijouterie de luxe. Un homme se trouvait alors devant les véhicules, et deux autres, à l’intérieur du magasin. Interrogé par nos confrères du Figaro, l’agent de sécurité, en état de choc, rapporte avoir été « plaqué au sol » par les assaillants.
Les individus ont pris la fuite sur deux motos avec un butin dont le montant n’est pas encore évalué. Tout le secteur autour de la place Vendôme est bouclé par les forces de l’ordre. Un homme qui a filmé la scène a diffusé les images du braquage et de la fuite à toute allure des malfaiteurs sur son compte Twitter. La vidéo est à découvrir dans le lien ci-dessous.
Braquage sous AK47 chez Chanel…. Jamais j’aurais cru voir ça de ma vie ? pic.twitter.com/BnjgHU0OTt
— BMS_BARBO SUGIMOTO (@LeBarbologue) May 5, 2022
Si l’on ignore encore le montant du butin dérobé, ce n’est pas la première fois qu’une célèbre enseigne de luxe se fasse attaquer en France. En mai 2009, des malfaiteurs sont repartis de la bijouterie parisienne Chopard, place Vendôme à Paris, avec un butin estimé à 6,6 millions d’euros. Le plus important vol de bijoux jamais commis dans l’Hexagone demeure le braquage commis en décembre 2008 chez Harry Winston à Paris, pour un montant estimé à 85 millions d’euros. Dans le monde, le record serait toujours détenu par les voleurs qui se sont emparés de diamants, pour une valeur de 100 millions d’euros, le 14 février 2003 à Anvers (Belgique).
T.C
À voir aussi : Pharrell Williams défile pour Chanel
Source: Lire L’Article Complet