Bradley Cooper et Guillermo Del Toro se sont vraiment bien trouvés lors du tournage de Nightmare Alley, le premier film du réalisateur mexicain depuis La Forme de l’Eau, qui lui avait valu un Oscar en 2017. Comme ils l’ont expliqué lors d’une conférence au Festival du film de Tribeca rapportée par
IndieWire, cette expérience de tournage en pleine pandémie a profondément rapproché les deux hommes.
« Nous faisons Nightmare Alley depuis deux ans et demi. Ça a été une expérience unique, traverser la pandémie, prendre six mois de congé et y revenir. Nous sommes non seulement devenus amis pour la vie, mais c’était aussi une vraie expérience artistique », a expliqué Bradley Cooper.
Des chasseurs de truffes
Même son de cloche pour Guillermo Del Toro qui estime avoir été métamorphosé par ce tournage. « Nous avons commencé à parler du scénario, puis ça a commencé à refléter nos pensées sur la vie et la façon dont on voyait le monde. Nous sommes entrés dans une période étrange et plus sombre qui m’a conduit à Nightmare Alley et [ça a changé la] façon dont je vois le monde », a expliqué le cinéaste, avant de tenter d’expliquer ce qui le rapproche tant de Bradley Cooper.
« Nous sommes comme des chasseurs de truffes, à flairer pour chercher une certaine vérité, non pas la vraisemblance ou le réalisme mais la vérité qui est une forme supérieure pour raconter une histoire. Nous n’y arrivons que par la curiosité. Quand on a des collaborateurs, la principale récompense est un avis sur lequel on peut rebondir, ou que quelqu’un rebondisse sur le vôtre et chercher la vérité… J’ai trouvé une bénédiction à 56 ans avec ce film en trouvant la merveille de la complicité et de la curiosité », a-t-il continué.
Nightmare Alley, qui compte également Cate Blanchett, Ron Perlman, Rooney Mara, Willem Dafoe, Toni Collette et Richard Jenkins à l’affiche, est prévu pour une sortie début 2022.
Source: Lire L’Article Complet