Bradley Cooper choque avec sa prothèse de nez

Bradley Cooper pensait-il qu’il allait autant déchaîner les passions en portant une prothèse de nez ? L’acteur américain a recourt à cet artifice afin d’incarner Leonard Bernstein dans Maestro, dont Netflix a dévoilé le premier teaser le 15 août. Toujours est-il que certains internautes en ont pris ombrage. « Le vrai Leonard Bernstein n’avait pas le drôle de nez que Bradley Cooper porte dans Maestro », a écrit un internaute. « Il semble complètement inutile d’être allé dans cette direction étant donné la ressemblance troublante », peut-on notamment lire dans les commentaires de la vidéo.

Même son de cloche du côté de l’actrice Tracy-Ann Oberman, qui est juive. « Si Bradley Cooper est capable de jouer Elephant Man sans aucune prothèse, il devrait pouvoir jouer un homme juif sans avoir besoin de prothèses, en particulier un nez « juif ». S’il a besoin de porter une prothèse nasale, c’est, pour moi et pour beaucoup d’autres, l’équivalent d’un blackface ou d’un yellowface », a-t-elle déclaré à Page Six.

 Sur Netflix à partir du 20 décembre

Mais certains soutiennent l’acteur, comme Joshua Malina, juif lui aussi : « Les Juifs n’ont pas, en fait, un plus gros nez que les autres, Leonard Bernstein, oui. C’est tout ce qu’il y a à dire pour moi. » Le film, qui met également en vedette Carey Mulligan, Jeremy Strong et Maya Hawke, a été coscénarisé et réalisé par Bradley Cooper et produit par Steven Spielberg et Martin Scorsese. Il sortira le 22 novembre, et sera disponible sur Netflix à partir du 20 décembre.

Source: Lire L’Article Complet