Dans un entretien croisé réalisé pour le magazine «Interview» avec l’acteur Anthony Hopkins, Brad Pitt s’est confié sur ses problèmes personnels, de son ancienne addiction à l’alcool aux «erreurs» passées qu’il faut «assumer».
Brad Pitt se confie en toute intimité. Dans un entretien croisé réalisé avec l’acteur Anthony Hopkins pour le magazine «Interview», le comédien de 55 ans s’est confié sur ses problèmes personnels, évoquant entre autres sa précédente addiction à l’alcool. Un démon que la vedette du «Silence des Agneaux» a également combattu il y a quelques années. «J’ai lu que tu avais eu des problèmes avec l’alcool», a glissé Anthony Hopkins. «Eh bien, c’était un tort que je m’infligeais, comme une échappatoire», a admis l’ex-époux d’Angelina Jolie. «C’était nécessaire», a relancé Anthony Hopkins. «A un certain degré, oui», a concédé Brad Pitt.
Vieillir sereinement
Brad Pitt et Anthony Hopkins se connaissent bien pour avoir travaillé ensemble à deux reprises : d’abord dans «Légendes d’automne» en 1994, puis dans «Rencontre avec Joe Black» quatre ans plus tard. Lors de cette interview spéciale, les deux stars hollywoodiennes se sont également confiées sur le temps qui passe, le fait de vieillir sereinement et les «erreurs» passées qu’il faut «assumer». «Je réalise, comme un acte de pardon envers moi-même pour tous les choix que j’ai faits dont je ne suis pas fier, que je ne renie pas ces faux pas qui m’ont rendu plus sage, ce qui a engendré d’autres choses. On ne peut pas avoir l’un sans l’autre. (…) Je vois ça comme quelque chose que j’accepte enfin à ce stade de ma vie. Mais je ne suis pas du tout en train de dire que je m’en vante», a poursuivi Brad Pitt.
«
Je suis beaucoup plus ému par mes enfants, mes amis, les infos
«
Plus loin, le père de Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox a également affirmé qu’il comprenait de plus en plus la nécessité de «rester créatif et être entouré des gens qu’on aime» pour parvenir à «donner un sens à sa vie». Brad Pitt reconnaît enfin être à l’aise avec sa vulnérabilité, lui qui était réputé pour ne «jamais pleurer». «Je n’avais pas pleuré depuis vingt ans, et maintenant, à ce stade de ma vie, je suis beaucoup plus ému par mes enfants, mes amis, les infos. Juste ému. C’est bon signe. Je ne sais pas où ça me mène, mais je pense que c’est bon signe», ajoute-t-il. «Tu comprendras en vieillissant que tu veux juste pleurer à chaudes larmes. (…) Ce n’est même pas une question de chagrin. Il s’agit de la beauté de la vie», conclut sagement Anthony Hopkins.
A lire aussi : Angelina Jolie a « toujours beaucoup de rancoeur » envers Brad Pitt
Source: Lire L’Article Complet