Brad Pitt, Blake Lively, Jada Pinkett Smith… : ces célébrités (et vous l'ignorez sûrement) ne boivent pas ou plus d'alcool !

Si vous pensiez qu’à Hollywood l’alcool coule à flots, détrompez-vous. De nombreuses célébrités disent non ou ont arrêté de boire une seule goutte.

Si Hollywood est le royaume de tous les excès, certaines stars font le choix de ne pas boire une seule goutte d’alcool. Pour beaucoup d’entre elles, il s’agit aussi de préserver leur santé après des périodes ou la bouteille trônait fièrement dans un quotidien sacrément rincé. Révélé par un film (« Very bad trip ») où l’alcool joue un rôle majeur, Bradley Cooper a cessé de s’enivrer à l’âge de 29 ans. il confiait au magazine GQ en 2013 : « Si je continuais, j’allais vraiment saboter toute ma vie. » Même créneau pour Brad Pitt qui confiait à ce propos dans une interview avec GQ Style en 2017 : « Je ne voulais plus vivre de cette façon« . Pour Natalie Portman c’est une question de goût et d’hygiène de vie irréprochable. Elle confiait qu’elle avait attendu ses 20 ans pour en consommer et que ses années lycée n’étaient pas synonymes de grandes fêtes.

Si Naomi Campbell a usé de la boisson dans les années 90 avec ses copines top models, la panthère aux jambes interminables et aux accès de colère aussi célèbres que sa ligne de liane ne boit plus d’alcool pour des raisons de santé. « Pour être honnête, il y a eu des moments où je pensais que je ne survivrais pas. J’avais beaucoup de problèmes… entre autres, je buvais trop, alors j’ai rejoint les Alcooliques anonymes pour devenir et rester sobre« , confiait-elle à Vogue UK en 2010.

Daniel Radcliffe ne consomme plus d’alcool depuis qu’il est sorti de son addiction. Le héros de Harry Potter confiait au magazine Telegraph en 2016 que le chemin vers la sobriété avait été très long pendant ses années de tournage de la célèbre saga. Jennifer Lopez, consciente de son physique avantageux, se préserve elle de tout apéritif pour garder son teint de pêche. Dans une interview pour InStyle, elle racontait : « Bien sûr, pendant les toasts de fête, tout le monde se dit : ‘Tu ne peux pas porter un toast avec de l’eau !’ Alors je vais porter un toast avec de l’alcool et juste prendre une gorgée. »

Blake Lively n’a elle jamais essayé de s’étourdir avec une quelconque boisson. « C’est juste quelque chose dont je n’ai vraiment pas envie« , confiait-elle à Allure en 2012. Pour, la chanteuse Lana Del Rey, c’est une autre histoire. Elle expliquait en 2012, dans une interview pour la version anglaise de GQ, qu’elle se battait face à son addiction pour l’alcool depuis son adolescence. “Je suis devenue sobre à l’âge de 20 ans, avec la volonté de percer dans la musique”. Jada Pinkett Smith a été profondément éprouvée par le comportement d’un père alcoolique et violent. Lorsqu’elle s’est rendu compte qu’elle prenait le même chemin, elle a pris conscience de la gravité de la situation. « Tu vois, j’avais l’alcool mauvais moi aussi, c’est pour ça que j’ai dû arrêter de boire », a expliqué l’actrice.

T.C

A voir aussi : Ces stars ont souffert d’une addiction à l’alcool 

Source: Lire L’Article Complet