Il figurait parmi les grands absents des BAFTAs. Dimanche dernier, Brad Pitt ne s’est pas rendu à Londres pour recevoir le prix du meilleur acteur dans un second rôle grâce à sa performance dans « Once Upon a Time… in Hollywood ». Une absence justifiée par des « raisons familiales » qui ne l’avait pourtant pas empêché de faire le show… à distance. En effet, il avait demandé à sa co-star Margot Robbie de lire son discours de remerciements à sa place. Un texte savoureux dans lequel il glissait une blague osée sur le prince Harry alors même que Kate Middleton et le prince William étaient installés dans le public. Quelques jours plus tard, alors que l’euphorie est retombée, on en sait plus sur les raisons qui ont poussé l’acteur de 51 ans à s’absenter. Et elles concernent son fils aîné, Maddox (18 ans), avec qui l’acteur n’avait plus de contact.
« Etre père est ce qu’il y a de plus important »
« Quand Maddox a donné à Brad la chance de discuter, ce dernier a tout abandonné », a confié un proche de la star au média britannique « The Sun ». Il poursuit : « Etre père est ce qu’il y a de plus important dans sa vie et il ferait tout pour apaiser leur relation (…) Maddox était à l’université, alors quand Brad a découvert qu’il revenait à Los Angeles et qu’ils pourraient avoir une conversation, il a annulé son voyage au Royaume-Uni. »
Tout a commencé en septembre 2016. A l’époque, Maddox s’interpose entre ses parents, Angelina Jolie et Brad Pitt, lors d’une violente dispute dans un jet privé. Alors qu’il prenait la défense de sa mère, son père, ivre au moment des faits, s’en serait pris à lui. Depuis ce jour, leurs relations se sont nettement dégradées, au point que le jeune homme ne se considère plus « comme le fils de Brad », avait rapporté « US Weekly ». Désormais étudiant à l’université de Yonsei, en Corée du Sud, Maddox a pris son indépendance et ne voit que très rarement son père… Une réconciliation est-elle désormais possible ?
Source: Lire L’Article Complet