Invité dans l’émission "Vivement dimanche", le fils du célèbre comédien Bourvil, Philippe Raimbourg est revenu avec émotion sur la mort soudaine et tragique de sa mère, Jeanne Lefrique.
Une publication partagée par France 3 | Television (@france3)
Comment est morte Jeanne Lefrique, la femme de Bourvil ?
Le présentateur de Vivement dimanche est revenu sur la mort soudaine de Jeanne Lefrique et a questionné Philippe Raimbourg sur le sujet. Il retrace alors le contexte : "Votre maman, son épouse, Jeanne, là aussi c'est un souvenir tragique pour vous parce que je crois qu'elle a péri d'un accident de voiture quinze ans plus tard. Alors qu'elle revenait sur la tombe de votre papa". Emu, le fils de Bourvil a répondu sobrement : "Oui exactement. Elle revenait du cimetière et elle est décédée en janvier 1986".
En effet, une quinzaine d'années après la disparition de son mari, la veuve se recueillait sur la tombe de son cher et tendre au cimetière de Montainville. Sur le chemin retour vers Paris, elle s'est faite faucher par une voiture. Elle est enterrée aux côtés de Bourvil dans le caveau familial.
L'histoire d'amour entre Jeanne Lefrique et Bouvril
Jeanne Lefrique a été la seule et unique femme de la vie de l'acteur et chanteur. Dès le début de leur histoire, il s'agit d'un coup de foudre. Ils se rencontrent dans lors d'un bal en 1936, Bourvil n'est encore qu'un musicien. Quelque temps après, il part pour Paris pour commencer sa carrière d'acteur. Les deux amoureux se retrouvent six ans plus tard et se marient en 1943. De leur union, ils ont deux fils : Dominique en 1950 et Philippe en 1953. Tout au long de leur mariage, ils vivent entre Paris et Montainvaille, dans les Yvelines, dans leur maison de campagne. Pendant les trois ans de maladie de son mari, elle reste à ses côtés et l'épaule jusqu'à la fin.
Source: Lire L’Article Complet