Il avait été condamné et incarcéré en avril dernier pour fraude fiscale. Après huit mois derrière les barreaux, l’ancien tennisman Boris Becker est sorti de prison le 15 décembre. Et il s’est livré à cœur ouvert dans une interview exclusive…
Une publication partagée par Boris Becker (@borisbeckerofficial)
Boris Becker menacé de mort en prison
En effet, Boris Becker a confié aux journalistes avoir eu plusieurs fois peur pour sa vie puisqu'un l'un de ses codétenus a menacé de le tuer avant qu'un autre, emprisonné depuis plus de douze ans, ne vienne à sa rescousse. "En prison, tu n'es personne (…). Tu n'es qu'un numéro. Le mien était A2923EV. Personne ne m'a appelé Boris", a ensuite confié celui qui n'a finalement passé que huit mois (au lieu des trente initialement requis) derrière les barreaux. "La prison a été une bonne chose pour moi. On a le temps de beaucoup réfléchir (…) Toutes ces années, j'ai fait de nombreuses erreurs, eu de mauvais amis, je ne me suis pas assez bien organisé", a-t-il également confié. Avant de concéder : "Je suis la même personne, mais je suis devenu plus humble". Et le triple vainqueur du tournoi de Wimbledon de conclure : "J'ai reçu une deuxième chance, à moi de la saisir et d'être fidèle à mes principes. Ce séjour carcéral m'a permis de me retrouver, il m'a servi".
Boris Becker prêt à quitter l'Allemagne ?
Dans le même entretien, le sportif qui s'est empressé de retrouver son pays à sa sortie de prison a pourtant affirmé ne pas vouloir y rester trop longtemps pour des raisons de sécurité et de tranquillité. Celui qui dit avoir "fait le ménage" dans "son entourage" a notamment évoqué Miami, où il a déjà vécu avant d'avouer "être un grand fan de Dubaï".
Source: Lire L’Article Complet