Booba s’en prend à Kanye West et d’autres figures du rap international : les internautes s’esclaffent

Booba s’en est pris violemment au rappeur Kanye West dans un entretien accordé au magazine GQ, dont il fait la couverture du mois de mars. Le chanteur est en colère contre celui qu’il estime être rattrapé par un excès d’ego…

Booba en a gros sur la patate ! Dans une interview accordée à GQ, le rappeur français a partagé son opinion sur plusieurs confrères américains. Considéré comme un expert du clash hyper-médiatisé, le chanteur s’en prend cette fois-ci à une figure internationale… Kanye West n’est plus à présenter et constitue l’un des artistes les plus récompensés aux prestigieux Grammy Awards, avec 21 statuettes. Le Time l’a classé parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde, et même si le rap n’est pas trop votre tasse de thé, il y a de fortes chances pour que vous connaissiez son nom, que ce soit à travers sa célébrissime épouse Kim Kardashian ou ses nombreux écarts médiatisés.« Kanye, je déteste, humainement, musicalement, c’est tout ce que je ne supporte pas, ça fait dix ans qu’il a craqué. C’est un démon ce mec, c’est le règne du mensonge, de l’hypocrisie, du fake, c’est horrible », a déclaré l’interprète de Validée.Au-delà de sa prestation médiatique, Booba accuse la performance artistique de son homologue américain: « Je l’ai vu en concert, le mec ne sait ni chanter ni rapper, il n’a pas de souffle, pas de coffre, c’est le néant ». Plus en dessous de la ceinture, il s’en prend à la femme de Kanye West, Kim Kardashian : « Sa meuf, elle a un cul comme ça, mais elle va te jurer sur la tête de sa fille qu’il est vrai ». Élégant.

Booba : la stratégie du clash

Kanye West n’est pas le seul à mériter le mépris de Booba, qui s’en prend également à deux autres figures incontestées du rap américain : Drake (« fake ») et Jay-Z (« insupportable »).Les collègues français en prennent aussi pour leur grade : « plus personne n’écrit bien, franchement. Avant il y avait Solaar, Oxmo, mais les jeunes ne sont pas au niveau », à part Vald, Damso et Nekfeu selon lui. On se demande, pourquoi tant de haine ? Pour Booba, il s’agit d’un outil marketing simple mais efficace : la provocation gratuite. En s’en prenant à des pointures de la scène musicale,Booba attend sans doute si ce n’est une réaction (improbable) de leur part, au moins celles des internautes, qui ne se sont évidemment pas faites attendre. Les critiques ont plu sur Booba en une nano-seconde sur Twitter et Instagram : « Kanye il connaît même pas son existence », a-t-on pu lire. D’autres comparent le nombre d’écoutes des deux artistes sur les plateformes de streaming dans un match perdu d’avance. Le jeu est lancé !

Source: Lire L’Article Complet