“Bonjour, enchanté” : Philippe Poutou trolle Anne Hidalgo sur Twitter… elle lui répond !

Ce mercredi 6 avril, Anne Hidalgo a affirmé être « la seule » candidate à la présidentielle issue du milieu ouvrier. L’occasion pour Philippe Poutou, son rival dans la course à l’Élysée, de réagir avec humour sur Twitter.

Drôle d’échange entre Philippe Poutou et Anne Hidalgo. Ce mercredi 6 avril, la candidate socialiste à la présidentielle était invitée de Questions de confiance sur BFMTV. L’occasion pour la maire de Paris d’évoquer son histoire familiale, affirmant être « la seule » candidate à venir du milieu ouvrier (son père est ouvrier électricien). Une petite phrase à laquelle Philippe Poutou, ancien ouvrier de l’usine Ford de Blanquefort (33), a réagi aussi sec. « Bonjour, enchanté », a répliqué le candidat anticapitaliste, militant syndicaliste, sur Twitter.

Anne Hidalgo n’a pas manqué de se défendre. « Bonjour, enchantée également. Seule candidate et vous seul candidat », a nuancé la candidate PS, en difficultés dans les sondages, sur Twitter. À noter qu’Anne Hidalgo n’est pas la seule prétendante à l’Élysée à être issue du monde ouvrier. Cheffe de file de Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud est fille de garagistes. « J’ai été pompiste et j’ai servi l’essence », avait révélé la professeure agrégée d’économie-gestion dans le CV politique de Gala, en mars dernier.

Bonjour, enchantée également.

Seule candidate et vous seul candidat 😉 https://t.co/L5vt6ISZ88

>> PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo… Voici le métier des candidats avant de se lancer en politique

Un régime alimentaire strict

À seulement quelques jours du premier tour, la dernière ligne droite laisse peu d’espoir à la candidature d’Anne Hidalgo. Créditée de 2 % des intentions de vote, la représentante socialiste n’est a priori pas assurée d’être remboursée pour ses frais de campagne, le seuil étant fixé à 5 % des suffrages. Ce qui ne l’empêche pas de croire jusqu’au bout à une qualification, alors que se confirme le duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour. Pour tenir le coup, la principale intéressée a révélé à nos confrères de Ouest-France les détails de son hygiène de vie stricte. « J’ai vraiment quasiment arrêté ma consommation de viande. Pendant une campagne, c’est zéro alcool, à l’exception d’une coupe ou d’un petit verre de vin de temps en temps le soir », a-t-elle expliqué pour les besoins du podcast Le marathon présidentiel.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Patrick Bernard – Jean-Bernard Nadeau/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet