Blaise Matuidi toujours pas guéri : la quarantaine du footballeur est prolongée

Triste nouvelle pour Blaise Matuidi. Testé positif au coronavirus le 17 mars dernier, le footballeur français n’est toujours pas guéri. Sa quarantaine vient donc d’être prolongée de quinze jours.

Le coronavirus fait des ravages. En France, on comptabilise déjà 4 032 décès liés à cette maladie. Hormis les cas les plus graves, la majorité des personnes atteintes semble aller mieux au bout d’une quinzaine de jours. Ainsi, le prince Albert II de Monaco, Christian Estrosi et Laura Tenoudji, Cécile Bois, Michel Boujenah… tous semblent se rétablir. Blaise Matuidi n’a quant à lui pas cette chance. C’est le 17 mars dernier que l’on apprenait que le footballeur français avait été testé positif, avec tout de même l’avantage de n’en ressentir aucun symptôme. Pas question donc pour lui de se laisser abattre. Le lendemain, celui qui officie à la Juventus partageait sur son compte Instagram un selfie de lui, souriant, et accompagné d’une légende de combattant.

Pourquoi la quarantaine de Blaise Matuidi est prolongée

« Je suis positif, je suis fort, le moral est bon, celui de ma famille aussi », assurait-il alors. Et de développer : « Aujourd’hui je reste positif. Je suis porteur asymptomatique du virus, conscient d’avoir le privilège d’être un footballeur professionnel et de bénéficier à ce titre d’un suivi médical régulier et excellent. Si ce n’était pas le cas, je ne l’aurais sans doute jamais su ». Tout aurait donc dû rentrer dans l’ordre très rapidement pour le champion du monde. Mais voilà que quinze jours plus tard, il reste contaminé. C’est sa femme qui l’a dévoilé en story de son compte Instagram ce mardi 31 mars. « Cool ! On vient de re-signer pour 15 jours supplémentaires », a-t-elle ironisé, visiblement agacée, comme le rapporte Le Parisien.

Une nouvelle difficile à digérer pour Blaise Matuidi et ses proches. C’est en effet entouré de sa femme Isabelle et de leurs trois enfants, Myliane, Naëlle, et Eden, que le footballeur effectue sa quarantaine. Mais pourquoi a-t-elle été prolongée ? Tout simplement parce qu’il ne se serait pas encore débarrassé du virus, comme l’expliquent plusieurs médias italiens. Pour être officiellement considéré comme guéri du coronavirus, il faut passer deux tests négatifs de suite. Ce qui ne serait donc pas le cas de Blaise Matuidi.

Source: Lire L’Article Complet