« Bienveillant et élégant » : Pierre Niney se souvient de sa relation avec Gaspard Ulliel

Dans les colonnes du Parisien, ce mercredi 9 mars, Pierre Niney a évoqué ses liens pleins de bienveillances avec Gaspard Ulliel, emporté à seulement 37 ans il y a déjà plus d’un mois.

Depuis ce mercredi 9 mars, les cinéphiles peuvent se ruer en salle pour découvrir le nouveau film de Frédéric Tellier, intitulé Goliath. Dans ce thriller, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot ou encore Pierre Niney se donnent la réplique. En pleine promotion, ce dernier a accordé une interview au Parisien. L’occasion pour l’acteur de 32 ans de parler de son rôle à l’écran, celui d’un lobbyiste qui a pour but de défendre les intérêts de l’agrochimie, mais aussi de faire des confidences au sujet de Gaspard Ulliel.

Le milieu du cinéma a été bouleversé, le 19 janvier dernier, par le décès du comédien qui a succombé à seulement 37 ans à un terrible accident de ski, fauchant en plein vol sa belle carrière. Questionné sur ses relations avec lui, Pierre Niney a révélé que le papa d’Orso, né en 2016, « a toujours été très bienveillant et très élégant dans sa manière d’échanger avec [lui] ». Pour rappel, les deux acteurs étaient, en quelque sorte, en concurrence en 2014, lorsqu’ils ont interprété, tour à tour dans les longs métrages respectifs de Jalil Lespert et de Bertrand Bonello, le rôle du grand couturier Yves Saint Laurent. En toute honnêteté, le compagnon de Natasha Andrews a reconnu qu’il « y avait forcément une petite compétition entre les deux films ».

Découvrez Pierre Niney et sa compagne Natasha Andrews, quand elle était enceinte

Deux concurrents qui avaient un profond respect mutuel

Néanmoins, Gaspard Ulliel « n’est jamais entré dans ce jeu » en tendant la main à son confrère. « On s’est appelé quand on préparait le rôle », a révélé Pierre Niney, en faisant part de son émotion à la suite de la mort du talentueux comédien et jeune père de famille : « Sa disparition est tellement soudaine… Il avait un charisme incroyable. » Ce n’est pas la première fois qu’il parle de lui publiquement. Le 22 février dernier, il était invité dans l’émission En aparté, diffusée sur Canal+. Il avait alors expliqué qu’en 2014 « il y avait deux productions, quand même, qui se livraient une petite guerre de cinéma », mais que Gaspard Ulliel, humainement parlant, « était quelqu’un avec un très grand cœur ». « Ça me fait vraiment bizarre de parler de lui au passé », ajoutait-il avec tristesse.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet