Bientôt des transgenres à l'élèction de MIss France ? Sylvie Tellier répond

Invitée dans l’émission "Je t’aime, etc.’, Sylvie Tellier s’est vue poser la question de la participation des miss transgenres au concours de Miss France.

Et si le concours miss France donnait sa chance aux transgenres comme l’a déjà fait l’Espagne ? C’est la question qu’a posée Daphné Büki à Sylvie Tellier. Invitée sur le plateau de Je t’aime etc., l’ancienne reine de beauté, élue en 2002, était aux côtés de la journaliste belge Bo Van Spilbeeck. Dans son dernier ouvrage Comment je suis devenue Bo., elle retrace son parcours à travers une opération de réattribution sexuelle et la chirurgie esthétique pour devenir la femme qu’elle a toujours été.

« C’est marrant que vous m’en parliez« 

Alors que pense la cheffe des reines de beauté ? C’est le sourire aux lèvres, qu’elle a annoncé la sortie en mars prochain d’un film sur le sujet : « C’est marrant que vous m’en parliez parce que le genre est un sujet qui est vraiment d’actualité. Je ne peux pas tout vous dévoiler, mais il y a un film qui est en préparation, auquel nous avons collaboré, sur le genre. Et il y aura ces questions de genre chez Miss France », a-t-elle lâché sans vraiment répondre à la question. « C’est une bonne nouvelle… », lui lance l’animatrice pas vraiment satisfaite avant d’ajouter : “on attend ça !”. 

 

Si la participation des transgenres aux concours de beauté n’était pas admise, il y a encore quelques années : “Il y avait une Canadienne qui était transgenre qui avait voulu participer et qui a été évincée du concours”, désormais, elle entre peu à peu dans les mœurs : “La Miss Espagne, Angela Ponce, est transgenre, elle a participé à Miss Univers”.

A voir aussi :Sylvie Tellier balance sur Geneviève de Fontenay !

La redac’

Source: Lire L’Article Complet