Bernard Tapie malade : il fait une inquiétante comparaison avec Johnny Hallyday

Gravement touché par le cancer, Bernard Tapie se bat comme un lion. L’homme d’affaires espère pouvoir remonter sur les planches avant de partir. Selon l’un de ses proches, il prend en exemple Johnny Hallyday et sa tournée des Vieilles Canailles.

Bernard Tapie a beau rester positif face à la maladie, l’homme d’affaires sait qu’il ne pourra pas lutter éternellement contre son cancer. Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes puisque le mal a désormais atteint ses poumons. Dans son émouvant témoignage diffusé la semaine dernière dans Sept à huit, il donnait la raison principale qui le fait tenir. Si Bernard Tapie pense avant tout à ses proches, il n’oublie pas pour autant tous ceux qui l’ont soutenu au cours de sa vie. Pour eux, l’ancien patron d’Adidas s’est fixé un objectif clair. Comme l’annonce Le Parisien, Bernard Tapie veut remonter sur scène.

Le metteur en scène Philippe Hersen a annoncé la bonne nouvelle sur sa page Facebook. Au printemps prochain, le papa de Sophie Tapie reviendra sur les planches pour jouer dans une pièce qu’il connait bien : « Encore un vrai défi pour Bernard de se retrouver au printemps prochain dans une salle parisienne pour fêter les 20 ans de Vol au-dessus d’un nid de coucou ». En 2000, l’homme d’affaires avait en effet incarné le personnage rendu célèbre par Jack Nicholson dans le film de Miloš Forman sorti en 1975 et adapté du roman éponyme de Ken Kesey.

Joint par Le Parisien, Philippe Hersen en a dit plus sur ce projet qui tient tant à coeur à Bernard Tapie. « Cela fait un moment que j’y pense et qu’on en parle », a expliqué le metteur en scène qui a posté sur Facebook une photo avec l’homme d’affaires. Un récent rendez-vous durant lequel l’ancien patron de l’OM l’a impressionné : « Il était en forme, il nous a joué des scènes de McMurphy avec une telle énergie, il est impressionnant ». Philippe Hersen a été ébloui par la caractère de Bernard Tapie, qui ne lâchera rien : « C’est un battant, il se bat comme un lion, c’est tellement important pour lui, c’est son seul objectif ».

Les Vieilles Canailles, un exemple pour Bernard Tapie

Malgré tout, l’homme d’affaires ne se berce pas d’illusions. La preuve, comme l’a révélé Philippe Hersen, Bernard Tapie se compare beaucoup à l’idole des jeunes : « Bernard cite sans cesse Johnny Hallyday en exemple avec la dernière tournée des Vieilles Canailles qui l’a fait tenir, il est extrêmement motivé ». Affaibli, le rocker n’avait rien laissé paraître lors de ce qui étaient ses derniers concerts quelques mois avant sa mort. Bernard Tapie, lui, espère pouvoir jouer « quatre à cinq fois par semaine » pour 25 représentations à Paris. Si son état le permet, l’homme d’affaires et comédien pense même à « une petite tournée en septembre 2020 ». Rassurant, Philippe Hersen lance : « Il fera tout pour, il se bat aussi pour tous ceux qui ont un cancer ».

Encore un vrai défi pour BERNARD ? de se retrouver au printemps prochain dans une salle parisienne pour fêter les 20 ans de « VOL AU DESSUS D’UN NID DE COUCOUS « ??????

Source: Lire L’Article Complet