Bernard Tapie : cette émouvante photo publiée par sa fille Sophie !

Sophie Tapie a publié un tendre cliché de son père sur Instagram.

Depuis quelques heures, les internautes découvrent le Noël des people sur les réseaux sociaux. Bernard Tapie, qui se bat contre un double cancer de l’œsophage et de l’estomac depuis des mois, a passé cette fête en famille. D’ailleurs, sa fille Sophie Tapie a publié comme à son habitude un cliché assez émouvant où elle apparaît à ses côtés, sourire aux lèvres. Le duo, père et fille, portait pour l’occasion des tenues spécialement choisies pour l’événement. « Les tapieS et leurs pulls moches de Noël vous souhaitent de joyeuses Fêtes ! Gros bisous à tous ainsi qu’à toutes les personnes que vous portez dans le cœur », a-t-elle écrit en légende. Pour ce Noël, Bernard Tapis était entouré de ses quatre enfants et de ses petits-enfants : « Laurent nous rejoint depuis les États-Unis, Sophie arrête sa tournée, Stéphane travaille à La Provence, Nathalie à côté et nous nous retrouvons tous en famille », avait-il annoncé dans une interview accordée à Nice Matin, le 23 décembre dernier.

Les tapieS et leurs pulls moches de Noël vous souhaite de joyeuses Fêtes ! Gros bisous à tous ainsi qu’à toutes les personnes que vous portez dans le cœur .. ❤️#merrychristmas #tapie’sfamilly #fuckcancer

« Je n’ai pas eu de traitement depuis juillet »

Dans cette même interview, le businessman avait évoqué son état de santé. « Grâce au talent et à la technologie dont dispose l’hôpital à Marseille, la tumeur qui me bloquait une corde vocale a été pulvérisée », a-t-il indiqué. « Malheureusement, j’en ai une autre aux poumons, à laquelle il va falloir faire subir le même sort (…) Ma dernière séance de chimio, c’était fin juin. À part une séance de rayons visant une seule tumeur, je n’ai pas eu de traitement depuis juillet. Alors que j’ai des métastases ».
Si les médecins n’ont pas trouvé le traitement adéquat qui « réponde aux définitions de son cancer », Bernard Tapie a décidé de rendre hommage à leur travail. « C’est là que ces médecins sont formidables : on croit qu’ils abandonnent alors qu’ils étudient, lisent tout et se renseignent. Et ceci, pour tout le monde ! Si les gens savaient ce qu’ils ne voient pas et qui, pourtant, conditionne leur survie, ils seraient moins sévères à l’égard du corps médical », avoue-t-il dans Nice Matin.

De retour au théâtre !

L’ancien président de l’Olympique de Marseille se prépare à remonter sur les planches au printemps 2020 pour fêter les 20 ans de la pièce : Vol au-dessus d’un nid de coucou. « Des gens ont envie de me voir et la seule façon que j‘ai de les rencontrer, c’est d’être sur scène », se réjouit-il. « Et ce sont les producteurs américains de la pièce Vol au-dessus d’un nid de coucou qui ont appelé mon agent pour lui dire que, vingt ans après, ce serait génial si j’acceptais de refaire une vingtaine ou une trentaine de représentations. Ce qui m’a énormément touché ».

Jb.

Source: Lire L’Article Complet