Dans les colonnes du Parisien ce vendredi 29 novembre, nos confrères révèlent que Bernard Tapie va remonter sur scène prochainement et qu’il prend en exemple Johnny Hallyday, qui a dû lui aussi combattre la maladie. Non Stop People vous en dit plus.
Bernard Tapie est un battant et il le prouve un peu plus chaque jour. Alors qu’il avait été annoncé mort par erreur par Le Monde il y a un mois, l’homme d’affaires de 76 ans continue de lutter contre la maladie. Atteint d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac, Bernard Tapie refuse de mettre sa vie entre parenthèses et il prévoit d’ores et déjà de nouveaux projets, comme le révèle Le Parisien ce vendredi 29 novembre. Selon nos confrères, l’ancien président du club de l’OM a décidé de remonter sur scène prochainement. Même si sa maladie se propage et que ses poumons sont désormais touchés, Bernard Tapie reste solide comme un roc. Le metteur en scène Philippe Hersen a dévoilé sur sa page Facebook que l’ex-patron d’Adidas va jouer dans une pièce qui lui est familière. « Encore un vrai défi pour Bernard de se retrouver au printemps prochain dans une salle parisienne pour fêter les 20 ans de ‘Vol au-dessus d’un nid de coucou' », déclare-t-il. Bernard Tapie a eu l’occasion en 2000 de jouer le personnage principal de cette adaptation du roman et du film de Milos Forman (sorti en 1975), avec Jack Nicholson.
« Bernard Tapie cite sans cesse Johnny Hallyday en exemple »
Dans une interview accordée au Parisien ce 29 novembre, Philippe Hersen a affirmé à nos confrères que « cela fait un moment » que Bernard Tapie et lui ont évoqué un retour sur les planches avec cette pièce de théâtre. Lors d’un récent rendez-vous, le metteur en scène a été très impressionné par l’état de Bernard Tapie. « Il était en forme, il nous a joué des scènes de McMurphy avec une telle énergie, il était impressionnant », lance-t-il, admiratif. « C’est un battant, il se bat comme un lion, c’est tellement important pour lui, c’est son seul objectif », assure Philippe Hersen. « Bernard Tapie cite sans cesse Johnny Hallyday en exemple avec la dernière tournée des ‘Vieilles Canailles’ qui l’a fait tenir, il est extrêmement motivé », ajoute le metteur en scène. Pour rappel, le rockeur s’est produit sur scène quelques mois avant sa mort, décidé à faire un pied de nez à son cancer des poumons. Quant à lui, le papa de la chanteuse Sophie Tapie espère pouvoir jouer « quatre à cinq fois par semaine » pour 25 représentations organisées à Paris. Selon son état physique, Bernard Tapie songerait même à « une petite tournée pour septembre 2020 ». « Il fera tout pour, il se bat aussi pour tous ceux qui ont un cancer », conclut Philippe Hersen, convaincu que le mari de Dominique Tapie a du courage à revendre, malgré la maladie.
Source: Lire L’Article Complet