Trois ans après le décès de sa mère, Bernard Montiel s’est confié sur ses derniers moments. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle ne reconnaissait plus son fils.
Il y a trois ans, Bernard Montiel perdait sa maman des suites de la maladie d’Alzheimer. Un drame terrible pour l’animateur et comédien qui s’est confié à Ici Paris sur les derniers instants de sa mère. Une fin de vie difficile, marquée par la maladie. « Elle me demandait de ses propres nouvelles et ne me reconnaissait plus« , a-t-il confié, ajoutant que « les derniers temps ont vraiment été douloureux« . La maladie d’Alzheimer provoque des troubles de la mémoire, du comportement et une modification de la personnalité très difficile à vivre pour les proches des malades : « C’était très triste d’aller le voir, ça me détruisait. Je n’avais plus en face de moi ma maman, mais une inconnue. »
Pour surmonter sa peine, le chroniqueur de Cyril Hanouna s’est concentré sur sa vie professionnelle : « Je me suis jeté dans le travail…et je me dis aussi qu’elle est mieux maintenant. » Un cap très difficile à passer pour Bernard Montiel mais qui a renforcé son désir de s’engager auprès des personnes âgées. En pleine épidémie de Covid-19, et alors que les visites sont très limitées dans les maison de retraits, la solitude des résidents des Ehpad est immense.
Très touché par la situation, Bernard Montiel a choisi de s’engager. « Depuis plusieurs semaines je participe à l’opération lancée par mon amie Yamina Benguigui. Comme d’autres personnalités, j’appelle des pensionnaires d’Ehpad que je ne connais pas. (…) On contacte ces gens pour briser leur isolement », a-t-il expliqué à nos confrères. Un bel engagement et une manière pour l’animateur de soutenir ceux qui, à l’inverse de sa maman, n’ont pas la chance d’avoir leurs proches près d’eux au crépuscule de leur vie.
Source: Lire L’Article Complet