C’est son 4e mari… et peut-être le dernier cette fois ! Brigitte Bardot et Bernard d’Ormale se sont dit "oui" en 1992. La star et l’ancien industriel vivent une retraite paisible dans le Sud de la France depuis leur coup de foudre. Retour sur cette romance enflammée…
Le coup de foudre entre Bernard et Brigitte
Tout commence le 5 juin 1992, lorsque Brigitte Bardot est invitée à dîner aux côtés de son avocat Jean-Louis Bouguereau et de son amie Jany Le Pen, l'épouse de Jean-Marie Le Pen, à Saint-Tropez. Elle fait la connaissance de Bernard d'Ormale, industriel français alors conseiller du leader frontiste.
"Bernard m'a conquise en un baiser. J'avais près de moi un très bel homme que je n'avais pas vu de la soirée et dont les yeux ont soudain transpercé mon cœur", avait déclaré l'ex-baby-doll à Paris Match en octobre 1992. C'est Brigitte Bardot qui l'écrira elle-même quelques années plus tard en 1996, dans ses mémoires Initiales B.B : "Un coup de foudre mutuel. Il sera mon mari pour le reste de ma vie".
Bernard d'Ormale est le… 4e mari de BB
La pasionaria des animaux débute alors une romance avec cet homme "très charismatique". Après 3 mariages (Roger Vadim en 1952, Jacques Charrier en 1959 père de son fils Nicolas et Gunter Sachs en 1966), Brigitte Bardot s'apprête à convoler en justes noces une nouvelle fois, un mois seulement après leur rencontre. C'est le 16 juillet 1992 que les amoureux s'unissent et se jurent fidélité dans une chapelle en Norvège, ré-ouverte gracieusement pour l'occasion par le pasteur…
Pour autant, l'ex baby-doll reste une femme indépendante, et confiait en novembre 2021 à Paris-Match : "C'est mignon, l'amour de Bernard, bien sûr; mais j'en ai eu d'autres… Jamais l'amour d'un homme ne m'a donné envie de continuer de vivre. C'est la détresse animale qui me porte et me donne envie de me battre, de continuer". Les animaux d'abord, le mari après !
Source: Lire L’Article Complet