Bernadette Chirac « les larmes aux yeux », l’élection de sa fille Claude l’a beaucoup émue !

Claude Chirac vient de remporter le canton de Brive 2 aux élections, avec 70% des voix… Pour le plus grand plaisir de sa maman, Bernadette, comme elle l’a confié à La Montage dimanche 27 juin 2021.

  • Bernadette Chirac
  • Claude Chirac

Claude Chirac prend le relais de ses parents : la fille de celui qui fut président de la République a recueilli 70,6% des voix en Corrèze ! Elle a ainsi remporté le canton de Brive 2 aux élections régionales du dimanche 27 juin 2021, où elle était en tête de liste avec Julien Bounie, son binôme. Un véritable évènement familial chez les Chirac : en effet, elle s’apprête ainsi à marcher dans les pas de ses parents. Une victoire qui a fait très plaisir à sa maman, Bernadette Chirac, dont l’état de santé a inquiété en mai 2021. « Je l’ai appelée et elle m’a dit qu’elle en avait les larmes aux yeux. Cela m’a beaucoup émue« , a-t-elle confié au journal La Montage, peu après l’annonce des résultats dimanche 27 juin. Par-dessus tout, Claude Chirac est très fière de s’engager dans la même ville où ses parents se sont investis pendant des années : en effet, son père Jacques Chirac, avant d’être élu président de la République, avait été président du conseil général de la Corrèze de 1970 à 1979. Par la suite, c’est Bernadette Chirac qui avait repris ce rôle, jusqu’en 2015.

Très touchée par l’engagement de ses parents

« Avoir mis mes pas à Brive où ils ont si souvent mis les leurs, m’a permis de comprendre la réalité de leur engagement« , a ainsi confié l’élue de 58 ans. Une expérience familiale qui va certainement beaucoup lui apporter : « Je suis très touchée et les valeurs pour lesquelles ils se sont battus durant des décennies sont encore très présentes sur cette terre corrézienne« , a-t-elle ajouté à nos confrères. Va-t-elle rester aussi longtemps à son poste que sa mère, qui a tenu le rôle de Conseillère générale de la Corrèze pendant plus de 36 ans ? Si on ne peut pas savoir cela en avance, elle a néanmoins assuré avoir « une envie farouche de poursuivre« , de « se mettre au service des gens« , « d’approfondir le lien » et « d’agir » pour les Corréziens. Une belle motivation qu’elle doit certainement à ses parents !

Source: Lire L’Article Complet