À l’occasion du deuxième anniversaire de la mort de Jacques Chirac, Michel Drucker a réalisé une interview de la fille de l’ancien président, Claude. Un entretien au cours duquel Claude Chirac fait des confidences peu rassurantes sur la santé de sa mère, Bernadette Chirac.
Voilà maintenant deux ans, quasiment jour pour jour, que Jacques Chirac s’est éteint. L’ancien président de la République est décédé le 26 septembre 2019 à l’âge de 86 ans des suites d’une insuffisance rénale.
Trois jours après sa disparition, un hommage populaire lui est rendu aux Invalides, à Paris. Le cercueil de Jacques Chirac est exposé pour que les Français puissent venir se recueillir. Un dernier adieu qui a beaucoup touché Claude Chirac. La fille de Jacques et Bernadette Chirac a accordé une interview exclusive à Michel Drucker à l’occasion du deuxième anniversaire de la mort de son père dans laquelle elle évoque cet hommage populaire.
« Comme ça peut aller »
« Ça a été un moment tout à fait fondamental pour nous, pour ma mère, pour mon mari, pour mon fils, pour moi. Chacune de ces personnes qui est venue, qui a fait la démarche de venir pour lui dire au revoir, nous a apporté une petite part de réconfort qui nous a vraiment aidé, tous, à surmonter ce moment, qui pour tout le monde est un moment difficile, de souffrance. Et grâce à toutes ces personnes qui sont venues spontanément, ça a été un moment moins difficile à surmonter, pour ma mère en particulier », estime Claude Chirac, dans un extrait dévoilé en avant-première ce jeudi 23 septembre dans « C à vous ».
Face à Michel Drucker, Claude Chirac a également donné des nouvelles de sa mère dont la santé est fragile depuis quelques années. « Ça va, ça va comme ça peut aller », révèle-t-elle, se montrant peu rassurante. Les confidences de Michel Drucker sur Bernadette Chirac n’ont pas de quoi rassurer non plus. « J’ai fait une interview il y a quelques années, avant qu’elle ne parle plus, parce que j’ai fait pendant dix ans avec elle des émissions pour les personnes âgées. Et la dernière année, j’ai été obligé d’aller l’interviewer chez elle, et c’était très compliqué », admet l’animateur emblématique de France 2.
La rédaction
À voir également : Jacques Chirac infidèle : ce détail qui marquait la différence entre Bernadette Chirac et ses maîtresses
Source: Lire L’Article Complet