Bérénice Bejo à l’écran avec sa belle-fille Simone : “Nous avons fait comme tout le monde en l’aidant”

De retour à Cannes avec le film Coupez !, dans lequel son mari le cinéaste Michel Hazanavicius la dirige, Bérénice Bejo s’est confiée sur sa belle-fille Simone a qui elle donne la réplique. Dans les colonnes de Point de Vue, l’actrice s’est livrée sur les premiers pas de la jeune femme au cinéma.

Coupez ! Un film osé, drôle et fou. Un hommage au cinéma de genre que Bérénice Bejo défend au Festival de Cannes. Une comédie présentée en ouverture de la 75e édition de l’événement réalisée par son compagnon le réalisateur Michel Hazanavicius à l’ambiance presque familiale. La comédienne de 45 ans y donne la réplique à sa fille Gloria (11 ans), sa belle-fille Simone (24 ans), et sa nièce Raïka (27 ans). Si ce n’est pas le genre du cinéaste de réunir les siens sur un même tournage, l’interprète de Nadia, une actrice traquée par des zombies, explique que « Simone avait l’âge du personnage, et malgré notre désir que nos enfants se débrouillent tout seuls, nous avons fait comme tout le monde en l’aidant ».

Sa nièce Raïka Hazanavicius, elle, n’en est pas à sa première fois devant la caméra puisqu’elle tient déjà un rôle dans la série à succès de Netflix intitulée Les 7 vies de Léa. Quant à leur fille Gloria, c’est leur fils Lucien (14 ans) qui leur a « suggéré que sa sœur pourrait incarner la fillette ». « Ce petit film tourné en six semaines permettait cela et nous sommes heureux de l’avoir fait ainsi. Simone y est très bien« , se réjouit l’actrice de The Artist. En plus de partager un moment en famille, ce tournage était aussi l’occasion pour leurs enfants de constater que leurs parents « exerçaient un vrai travail », s’amuse-t-elle.

>> PHOTOS – Cannes 2022 : Mélanie Laurent, Sophie Marceau, Bérénice Bejo envoûtent le tapis rouge

Simone Hazanavicius face à Romain Duris

Bérénice Bejo reconnaît que pour la première fois au cinéma de sa belle-fille Simone, dans un film de son père, « c’était costaud… ». « Simone avait Romain Duris en face, qui joue son père, et sa belle-mère qui interprète sa mère », raconte dans les colonnes de Télé 7 Jours, l’actrice qui est apparue à Cannes au bras de son mari. « Simone, que je connais depuis ses 7 ans, s’en est très bien sortie. Mais, surtout, pour la première fois, elle nous a vus à l’œuvre, son père et moi. Elle ne se rendait pas compte de la somme de travail et de l’énergie qu’il faut pour faire un film ».

Invité sur le plateau de l’émission Quotidien, le mercredi 11 mai sur TMC, Michel Hazanavicius s’est confié sur sa fille : « Elle veut être actrice. Il y avait un rôle d’une jeune fille de 23 ans, qui est son âge, dont le père est réalisateur, ce qui est son cas. Cela aurait été absurde de ne pas lui proposer ». À Madame Figaro, ce mardi 17 mai, il a fait part de son « plaisir immense » d’avoir collaboré avec elle : « J’ai adoré ce rapport d’adultes avec elle, en dehors de tous les réflexes de la cellule familiale. Échanger dans un cadre professionnel m’a permis de la redécouvrir« .

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet