Les faits auraient eu lieu entre août 2019 et mars 2020. La compagne du coureur, qui a reçu une ITT, a porté plainte lundi 23 mars 2020. Benjamin Compaoré comparaîtra au tribunal le 30 juin prochain.
À cause du coronavirus et du confinement décrété par les autorités, les amoureux de sport s’ennuient. Ils sont également préoccupés par la santé des athlètes testés positifs. Benjamin Compaoré suscite également l’inquiétude, pour une tout autre raison : sa compagne a porté plainte contre lui, pour violences conjugales.
L’info est signée Le Parisien. Benjamin Compaoré a été placé sous contrôle judiciaire jeudi 26 mars 2020, trois jours après le dépôt de plainte de sa compagne au commissariat de Nogent-sur-Marne le lundi 23 mars 2020. La jeune femme, dont l’identité reste protégée, accuse l’athlète français de violences conjugales.
L’athlète français l’aurait frappée à plusieurs reprises entre le 26 août 2019 et le 23 mars 2020. Une incapacité totale de travail a même été prescrite à la victime.
Benjamin Compaor accus de violences par sa compagne https://t.co/F8nt3x2rfy pic.twitter.com/n4PdOFqTMp
Benjamin Compaoré comparaîtra au tribunal judiciaire de Créteil le 30 juin 2020. D’ici là, il a l’interdiction d’entrer en contact avec sa compagne et de se rendre à son domicile.
Benjamin Compaoré est papa de deux filles. Côté sport, le coureur de l’équipe de France et entraîneur à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP) compte à son palmarès une médaille d’or au triple saut aux championnats d’Europe d’athlétisme de Zurich en 2014, et deux médailles de bronze aux championnats du monde en salle de Portland (2016) et aux championnats d’Europe par équipes de Bydgoszcz, en Pologne (2019).
Il avait été reçu à l’Élysée par le président François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem après son sacre en Suisse.
Source: Lire L’Article Complet