L’animateur a été bouleversé par le témoignage poignant de Virginie, une maman qui a participé à TPMP : Ouvert à tous, et qui a témoigné sur la maladie de son fils Sofian.
Vendredi 19 février, Benjamin Castaldi animait TPMP : Ouvert à tous qui permet à des fans de l’émission de prendre place autour du plateau.
Après avoir parlé du succès de Capital ou encore de l’arrivée prochaine de Koh-Lanta sur TF1, un extrait de l’interview d’Hélène de Fougerolles a été diffusé. L’actrice, s’est confiée, dimanche 14 février dernier dans Sept à Huit sur la première chaine. Elle a évoqué sa fille atteinte d’autisme, prénommée Shana et née en 2003.
Un passage qui a donné l’occasion à Virginie, venue avec son fils, atteint d’une maladie diminuant notamment son espérance de vie, de livrer un témoignage à ce sujet.
« Il mérite de savoir exactement ce qu’il a, de le comprendre, de savoir pourquoi il se bat tous les jours et qu’elle est sa différence avec les autres car les autres malheureusement, le lui diront », a-t-elle déclaré. « Je veux qu’il en soit conscient et je veux que ça le motive à se battre tous les jours. Il sait qu’avec sa maladie, il a une espérance de vie limitée (à 20 ans) mais il est aussi conscient qu’il sortira du lot (…) En tant que maman, je le soutiendrai jusqu’au bout, je ferai le maximum. Tout ce que je demande aujourd’hui c’est qu’il soit heureux », a-t-elle dit.
Le témoignage poignant de Virginie sur la maladie de son fils Sofian a bouleversé notre @B_Castaldi, et nous aussi ! #TPMPOAT pic.twitter.com/kINUOQnhlo
Si l’animateur a confié que le garçon était « un petit soleil », il a fini par craquer au moment de passer à un autre sujet, touché par ces propos. Réconforté par les chroniqueurs, il a pu reprendre l’animation du talk-show.
Un peu plus tard dans TPMP : Week-end, on a retrouvé le papa de Gabriel avec le sourire (ou plutôt en train de rire aux larmes) aux cotés de Thomas Ngijol, venu faire la promotion de Selon Thomas : seconde vague diffusé actuellement sur Canal+. La faute à l’arrivée de l’avocat Fabrice Di Vizio dans TPMP : Week-end animé par Cyril Hanouna.
À voir également : « Mettez-la en veilleuse ! » : Isabelle Balkany, trompée par son mari, recadre Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet