Dans la dernière saison des Princes et des Princesses de l’amour, un nouveau candidat, Simon, fils de Benjamin Castaldi, était venu chercher l’amour. Mais contrairement à ce que l’on pouvait croire, le chroniqueur de C8 n’était pas contre sa participation.
Si Benjamin Castaldi n’est pas friand des programmes de téléréalité malgré son statut d’ex-animateur du Loft et de Secret Story, l’animateur du 6 à 7 avec Casta a dû regarder la dernière saison diffusée des Princes et des Princesses de l’amour. Loin de lui l’idée de suivre les aventures amoureuses de tous les prétendants, mais d’un en particulier : Simon, son fils de 20 ans, né de son mariage avec Valérie Sapienza. S’il n’est pas reparti avec l’amour, le jeune homme a gagné en notoriété. Un fait sur lequel aurait parié son père : « Il m’a dit “Tu peux faire un truc dans ce métier, t’es beau gosse, tu as de la gueule, tu es drôle. Je suis sûr que de mes trois fils, tu es celui qui peut le mieux percer” » révélait le candidat dans Télé Loisirs au sujet de son papa. Si sa mère était plus réticente car éloignée des médias qu’elle connaît peu, Simon s’est quand même lancé dans l’aventure grâce à des live Instagram par le biais desquels il a été repéré par la production. Etudiant en sport, il venait de valider un Bac +2, brusquement freiné par l’épidémie de Covid-19.
Les études en question
Quand la plupart des parents souhaitent que leurs enfants poursuivent leurs études et se concentrent dessus, Benjamin Castaldi ne voyait pas d’inconvénient pour que Simon mette son parcours post-bac entre parenthèses. Et il avait une excellente raison pour donner son accord.
Dans les colonnes de Public, Benjamin Castaldi a évoqué son rôle de père et la participation de Simon aux Princes et Princesses de l’amour. Alors qu’on lui demandait s’il ne redoutait pas la mise en lumière de ses enfants dans des émissions de téléréalité, le mari d’Aurore Aleman en a profité pour expliquer la raison qui l’avait poussé à accepter le choix de son fils : « Il a fait l’émission à un moment compliqué pour les étudiants : ne pouvant plus aller à la fac, il errait comme une âme en peine. Je ne l’ai pas dissuadé ! » Reste à savoir si Simon continuera sur cette voie ou s’il reprendra sagement ses études.
Source: Lire L’Article Complet