Benjamin Biolay célibataire mais optimiste : “Je ne ferme la porte à personne”

Célibataire, Benjamin Biolay ne désespère pas de retrouver l’amour. Le chanteur a confié ne pas avoir d’idéal en tête.

Heureux à la scène, Benjamin Biolay ne l’est pas complètement à la ville. Et pour cause, une chose manque encore un peu à son bonheur : rencontrer l’amour : “Oui, j’aimerais qu’il finisse par arriver – je ne ferme la porte à personne », a-t-il confié avec optimisme à nos confrères de Paris Match, dans le numéro en kiosque ce jeudi 25 août. Une jolie déclaration d’amour… à l’amour.

Il est de coutume de dire que la patience est une vertu. Un avis partagé par l’auteur de l’album Rose Kennedy, sorti en 2002. “Il m’est arrivé de penser qu’une histoire d’amour pourrait être dangereuse, alors je n’y suis pas allé. C’est un grand changement dans mon existence. Tout comme la disparition dans ma vie de la frustration et de la convoitise”, a raconté avec une pointe d’émotion l’artiste multi-récompensé. “Cela prend du temps quand ta vie et ton cerveau sont morcelés… Charles Aznavour, que j’admire, s’est casé très tard…”. Sa manière à lui de dire que tout vient à point à qui sait attendre.

⋙ PHOTOS – Benjamin Biolay : qui sont les femmes de sa vie ?

La musique, son premier amour

En attendant de rencontre l’âme sœur, c’est dans la musique que Benjamin Biolay s’épanouit. Son public le lui rend bien et ce n’est pas pour lui déplaire, bien au contraire. “Je me suis rendu compte que l’album avait marché un an après sa sortie, quand j’ai enfin pu commencer la tournée. Là, j’ai vu que les gens connaissaient les nouveaux titres. C’était sans appel”, a-t-il rapporté à propos de l’album Grand Prix sorti en 2020. La belle histoire continue avec l’arrivée de l’opus Saint-Clair prévu le 9 septembre 2022. Et comme un symbole, le premier extrait rendu public le 9 juin dernier a pour titre… Rends l’amour !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

A propos de


  1. Benjamin Biolay

Autour de

Source: Lire L’Article Complet