Dans une interview accordée au magazine italien « Io Donna », Beatrice Borromeo a levé un coin de voile sur le quotidien de sa famille et sur le couple qu’elle forme avec Pierre Casiraghi.
Beatrice Borromeo et Pierre Casiraghi sont l’incarnation moderne du couple de conte de fées. Beaux, jeunes, engagées, et toujours aussi amoureux depuis leur mariage, il y a cinq ans, la fille du comte Borromeo et le fils cadet de Caroline de Monaco semblent vivre au quotidien sous le signe du glamour. Sur papier glacé, du moins, car dans l’intimité, les parents de Stefano, 3 ans, et de Francesco, 2 ans, ne sont pas si différents des autres, comme en témoigne l’interview accordée par Beatrice Borromeo au magazine italien Io Donna.
À l’occasion de la sortie de son livre, Capitan Papaia et Greta, inspirée de la traversée de l’Atlantique de son mari avec Greta Thunberg, l’égérie des bijoux Buccellati, qui fêtera ses 35 ans le 18 août, a accepté de partager une journée type dans la vie de sa famille. En général, tout commence à 7h30, lorsque Beatrice Borromeo entend ses enfants « se réveiller dans la pièce d’à côté ». Au programme, jeux et câlins au lit, avant de prendre un copieux petit-déjeuner, puis de se promener au parc voisin ou sur la plage. Durant le confinement, la famille s’est isolée dans son château du Var et la promenade a alors laissé place aux soins aux animaux.
Travail et cocooning
Beatrice Borromeo partage ensuite sa matinée entre ses activités bénévoles à la Croix-Rouge et ses enfants. Puis, à 13 heures, Pierre Casiraghi rentre pour donner un bisou à ses fils avant leur sieste et déjeuner avec son épouse. L’après-midi, Beatrice Borromeo, qui a créé sa société de production de documentaires, se remet sur ses projets. « Je travaille sur une série de documentaires sur les réfugiés climatiques et un autre sur les femmes et l’environnement, des thèmes qui me tiennent à cœur« , précise-t-elle.
Le soir, enfin, après le bain des enfants, toute la petite famille dîne à 19 heures, puis le couple se retrouve en amoureux, devant une série, Homeland sur Netflix, par exemple, ou chacun se plonge dans un livre. Et visiblement, les Borromeo-Casiraghi sont des couche-tôt : « À 23 heures maximum, extinction des feux ! » Une soirée finalement très éloignée des mondanités de la jet-set.
Crédits photos : Canio Romaniello/Soeverme/SIPA
Source: Lire L’Article Complet