Barron Trump, ado pas si studieux : son père Donald Trump le grille devant des journalistes

Alors que le confinement prévaut également aux Etats-Unis, Donald Trump a ironisé devant des journalistes sur la réaction de son fils Barron, 14 ans, quand il a appris sa déscolarisation.

Barron Trump, qui vient de fêter ses 14 ans ce 20 mars, ne connaît pas le blues du confinement à la Maison-Blanche. Interrogé ce 30 mars sur le moral de l’adolescent par des journalistes de la chaîne Fox News, Donald Trump a affirmé : « Et bien Barron n’est pas mécontent. Non, il n’est pas mécontent du tout. On lui a dit qu’il ne pouvait plus aller à l’école. Et bien, je ne peux pas dire qu’il se soit assis par terre en signe de protestation. Il ne s’en est plaint. »

Le fils du président américain et de Melania Trump, que certains rêvent de voir suivre les traces de sa mère sur les podiums, semble ne pas trop souffrir de son enfermement à l’intérieur du 1600 Pennsylvania Avenue. Son père a dû le rassurer au début de l’épidémie du Covid-19. Mais dans la famille, c’est, semble-t-il, la First Lady qui s’inquiète le plus d’une contamination massive.

Un anniversaire à huis-clos

C’est en famille, à l’intérieur de la Maison-Blanche, que Barron a son anniversaire le 20 mars dernier. La demeure présidentielle n’a rien d’une prison, il est vrai, avec ses 132 pièces et ses 146 fenêtres ouvrant sur un parc de 7 hectares. Depuis la prise de conscience par le chef de l’Etat américain que le nouveau coronavirus allait aussi toucher sévèrement son pays, le personnel du 1600 Pennsylvania Avenue a toutefois été considérablement réduit. Les membres du staff présidentiel sont encouragés à télé-travailler. Et ceux encore autorisés à pénétrer à l’intérieur de la Maison-Blanche doivent prendre quotidiennement leur température et respecter une distance de près de 2 mètres avec la famille présidentielle.

Testée négativemais toujours prudente, Melania Trump a dû renoncer à une tradition qui vient chaque année rythmer le printemps de la Maison-Blanche : la chasse aux oeufs de Pâques dans les jardins de la résidence présidentielle. Le dîner d’Etat qui devait avoir lieu Letizia et Felipe Espagne a aussi été annulé. Mère attentive, la First Lady se concentre désormais sur le bien-être de Barron qu’elle sait parfois fragile.

Crédits photos : Agence – Bestimage

Source: Lire L’Article Complet