Barbara Pravi, battue par son ex-compagnon : "Je suis tombée sur le coin du lit et…", récit glaçant

Elle n’est pas la seule… Si Barbara Pravi brille de mille feux depuis sa participation à l’Eurovision, les étoiles ne se sont pas toujours bien alignées pour elle. Le 2 avril dernier, elle a livré un témoignage des plus puissants en racontant avoir été victime de violences conjugales.

A post shared by Konbini (@konbini)

"J'ai eu très très peur, je suis allée à la police poser une main courante. Pas parce que j'étais convaincue que c'était grave, mais parce que j'étais convaincue que si je ne mettais pas des barrières à cette espèce d'amour fou, j'y reviendrais sans cesse", a-t-elle expliqué avant de raconter avoir eu beaucoup de mal à se sortir de "ces mécanismes-là"

Barbara Pravi : qui est (vraiment) la star de l'Eurovision ?

La star n'est pas la seule a avoir été victime d'un homme violent, c'est le cas de Valérie Damidot, Sandrine Bonnaire ou encore Rihanna…

Barbara Pravi "terrorisée" et isolée de ses amis

Un témoignage fort dans lequel celle qui a remporté la Victoire de la musique de la Révélation féminine en 2022 a également avoué avoir connu des violences psychologiques par la suite "dans le travail, et dans l'amour". Dans la foulée, Barbra Pravi a même raconté avoir vécu une histoire d'amour, bien plus tardive, avec un homme encore plus violent. "J'étais terrorisée par ce mec-là, je ne voyais plus mes amis, tout ce système d'isolement…", détaille-t-elle dans la suite de la vidéo. "Tu as peur, t'essaies de protéger l'autre. C'est ça qui est fou", confesse-t-elle ensuite.

Barbara Pravi : pourquoi elle a dit non aux Enfoirés

Et à elle d'appuyer : "Tu es prêt à protéger un mec qui t'insulte, un mec qui te pousse, un mec qui te jette des trucs dans la tronche, mais toi tu ne te protèges pas. C'est quand même incroyable". Une emprise physique et psychologique à laquelle elle a finalement su se sortir avec l'aide d'un nouvel entourage sain qu'elle explique avoir choisi. 

Si vous êtes victimes de violences conjugales, ne restez pas seules. Appelez la police au 17 ou, si vous êtes dans l'incapacité de parler, envoyez un SMS au 114. 

Source: Lire L’Article Complet