Mercredi 7 avril 2021, une invitée spéciale fera son apparition dans Top Chef. Il s’agit de Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique. Dans les colonnes de Télé Star, elle a accepté de se confier sur son passage dans le célèbre concours culinaire de M6, dont sa fille est une fervente adepte !
Restez informée
Chaque année, Top Chef réserve de nombreuses surprises à ses téléspectateurs. Et c’est aussi le cas pour l’édition 2021, qui a bien évidemment dû s’adapter à la pandémie de Covid-19. Entre cet élément qui va révolutionner l’une des épreuves les plus emblématiques du concours culinaire de M6, “la guerre des restos” ; la première participation d’un autre chef, à savoir Paul Pairet, dans le mythique match de “qui peut battre Philippe Etchebest ?” ; ou encore l’apparition d’une ministre bien connue dans un épisode diffusé le 7 avril… Cette saison 12 s’annonce riche en rebondissements. En effet, Barbara Pompili a accepté d’inviter les candidats à venir cuisiner au sein du ministère de la Transition écologique ! Dans une épreuve green imaginée par Mauro Colagreco, inspirée de son plat “La Marée Noire”, elle se fera donc jurée le temps d’une émission au côté du chef triplement étoilé.
La ministre de la Transition écologique bientôt jurée dans Top Chef !
A cette occasion, Barbara Pompili a accepté de se confier dans les colonnes du magazine Télé Star, en kiosque lundi 29 mars. “Je trouve super qu’une émission comme Top Chef s’intéresse à l’écologie. L’idée me semblait bonne de la faire venir dans ce ministère où on se bat pour faire avancer la cause et lutter contre le gaspillage alimentaire”, explique ainsi la successeure d’Elisabeth Borne. “Je trouve au contraire que je ne perds pas mon temps en échangeant sur un sujet aussi important avec un autre public que celui des émissions politiques”, ajoute-elle lorsque nos confrères lui demandent si elle craint de recevoir des critiques à cause de sa participation à une émission de divertissement – à l’instar de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, qui avait été candidate des Reines du shopping en août 2020.
Si elle ne prétend pas être “une top cheffe” – bien que sa fille soit “fan” de ses crêpes, dont la recette se transmet de génération en génération – Barbara Pompili se dit toutefois “cliente” du programme culinaire depuis des années. “J’ai une fille de 17 ans qui aime cette émission. Je la regardais avec elle quand elle était plus petite et encore aujourd’hui lorsque je trouve un peu de temps !”, confie finalement cette mère de famille à l’emploi du temps de ministre. Nul doute que l’adolescente sera ravie d’admirer sa maman dans son émission préférée, le 7 avril 2021.
A lire aussi : « Cauchemar en cuisine » : un ancien de « Top Chef » rejoint Philippe Etchebest !
Source: Lire L’Article Complet