Baptiste Giabiconi a expliqué dans une interview accordée à Pure People être profondément bouleversé par la bataille de sa soeur aînée contre le cancer.
La participation de Baptiste Giabiconi à l’émission Stars à nu a une raisonnance particulière. En effet, après avoir perdu son mentor et ami Karl Lagerfeld de la maladie, le mannequin originaire de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, doit faire face au cancer de sa soeur. Interrogé par Pure People, le jeune homme de 30 ans a expliqué mardi 28 janvier : "Le plus difficile pendant le tournage a été de parler de Karl et de ma soeur aussi. Elle a été touchée par un cancer du sein en 2014 et elle s’est battue pendant quatre-cinq ans. Elle est en rémission aujourd’hui, Dieu merci. Mais j’ai vu tout son parcours. C’était un cancer important et elle s’est battue comme une lionne. De voir un frère, une soeur ou un proche parent comme ça, de le voir diminué, c’est difficile. Elle va mieux aujourd’hui. C’est ce qu’il compte."
Baptiste Giabiconi a participé à l’émission Stars à nu, diffusé sur TF1 le 31 janvier. Il ne s’agit toutefois pas d’une simple émission de strip-tease : elle a pour but de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de la prostate. Plusieurs personnalités ont accepté de se prêter au jeu, dont le patineur artistique Philippe Candeloro et le journaliste sportif Nelson Monfort. S’il est très proche de ses soeurs, c’est parce que Baptiste Giabiconi a eu une enfance un peu difficile en raison du divorce de ses parents : "Mon père a quitté la maison quand j’avais onze ans (…). Je me suis retrouvé seul avec ma mère. Il y a eu des moments très difficiles, comme le premier Noël que nous avons passé en tête à tête", confiait-il à Closer.
Pour rappel, Karl Lagerfeld s’est éteint le 19 février des suites d’un cancer du pancréas. Une disparition qui a profondément marqué Baptiste Giabiconi, qui prépare actuellement un livre et un documentaire sur la vie du Kaiser.
Source: Lire L’Article Complet