Le prince Harry et Meghan Markle souhaiteraient que leur fille soit baptisée à la chapelle Saint George de Windsor, en présence de la reine. Encore faut-il convaincre le prince William, qui semble strictement opposé à cette proposition.
Lilibet Diana, la fille de Meghan et du prince Harry, a vu le jour le vendredi 4 juin à Santa Barbara en Californie. Si le jeune enfant découvre petit à petit le pays d’origine de sa mère, ses chances de fouler prochainement le sol britannique et de rencontrer pour la première fois la famille royale s’amenuisent à vitesse grand V.
Malgré les tensions liées au «Megxit», le duc et la duchesse de Sussex souhaiteraient en effet faire baptiser leur fille à la chapelle Saint George de Windsor, à l’instar de leur fils Archie Harrison. Or, il semblerait qu’un membre de la famille royale se montre plus frileux que les autres à l’idée d’organiser cette cérémonie. Il s’agirait du prince William, comme le rapporte le magazine Express UK mercredi 28 septembre.
En vidéo, Meghan Markle et le prince Harry : chronique d’une disgrâce annoncée
Pas de réconciliation en vue
Cette information provient des confidences du correspondant royal de NBC, Neil Sean. «Certains disent que le prince Harry et Meghan Markle ne font que capitaliser sur leur lien royal (…) Mais une personne n’apprécie pas la tournure que prend ce positionnement et ladite personne ne semble pas vouloir se réconcilier avec son jeune frère», explique le journaliste. Avant de préciser : «Selon une très bonne source, le prince William est celui qui a essentiellement dit « non, nous ne pensons pas que cela va fonctionner », ce n’était pas une idée particulièrement bonne.»
Les mémoires du prince Harry
On croyait les deux frères pourtant réconciliés depuis leur apparition complice lors de l’inauguration de la statue de Lady Diana en juillet dernier. Mais visiblement la hache de guerre ne semble pas encore enterrée, notamment depuis l’interview accordée par le couple à Oprah Winfrey, et diffusée sur CBS au mois de mars. Ils y accusaient la famille royale, entre autres, de négligence et de racisme.
À écouter : le podcast de la rédaction
Et les Sussex n’en seraient pas à leur dernières révélations explosives. Le fils cadet du prince de Galles s’apprête en effet à publier ses mémoires, a annoncé la maison d’édition Penguin Random House, le 19 juillet. Un ouvrage dans lequel le frère du prince William évoquera ses «erreurs» et «les leçons apprises» durant sa «vie sous les projecteurs».
Source: Lire L’Article Complet