Ce dimanche 2 février avait lieu la 73ème cérémonie des BAFTA. Margot Robbie est montée sur scène pour recevoir la récompense de Brad Pitt. Pour l’occasion, l’acteur avait préparé un discours rempli de références à l’actualité britannique.
2020 est assurément l’année de Brad Pitt. Si le comédien de 56 ans fait la Une avec un possible retour de flamme avec Jennifer Aniston, il fait aussi énormément parler de lui pour ses performances au cinéma. L’été dernier, il partageait l’affiche avec Leonardo DiCaprio de Once Upon a time…in Hollywood– le nouveau film de Quentin Tarantino. Sur grand écran, il incarnait la doublure de l’acteur oscarisé pour The Revenant mais lorsqu’il s’agit de récupérer les récompenses, il passe au premier plan. Golden Globe, SAG Awards… l’ex-mari d’Angelina Jolie décroche à chaque fois le prix du meilleur acteur dans un second rôle. Et le scénario s’est reproduit ce dimanche 2 février à la cérémonie des BAFTA à Londres.
Brad Pitt n’a pas pu faire le déplacement outre-Manche pour récupérer sa nouvelle statuette. Mais il avait tout de même préparé un petit quelque chose au cas où son nom serait une nouvelle fois cité. Le père de famille avait donc envoyé un discours dont il a le secret à sa partenaire de jeu, Margot Robbie. Sur scène, la belle Australienne de 29 ans a lu sa déclaration truffée de références aux différents événements qui se sont produits ces dernières semaines au Royaume-Uni.« Salut la Grande-Bretagne, j’ai entendu dire que tu étais célibataire maintenant, bienvenue au club. Bonne chance pour l’accord du divorce », a-t-il écrit. Un clin d’œil au Brexit qui a provoqué quelques rires dans la salle.
La référence hilarante de Brad Pitt au prince Harry
Présents à la cérémonie, le prince William et Kate Middleton eux ont été aussi sensibles à une autre référence. Margot Robbie a en effet expliqué que son collègue avait l’intention de rebaptiser sa statuette : « Il dit qu’il va surnommer ce trophée ‘Harry’, parce qu’il est très excité de le ramener aux États-Unis avec lui. Ce sont ses mots, pas les miens ! »Chamboulé par le départ de son frère au Canada, le fils aîné de Lady Di a pourtant esquissé un large sourire en découvrant cette blague. Une preuve de plus que rien ni personne ne résiste à Brad Pitt cette année.
Source: Lire L’Article Complet