Vous avez découvert que le « Bae » de votre fille s’appelle Maxime, et vous ne savez pas ce que cela veut dire ? Oh ! My Mag se charge de vous livrer toutes les informations à connaître sur cette expression à la mode.
Définition de « Bae »
Le mot « Bae » (prononcez baé ou baî) désigne chez les jeunes le ou la petit(e) ami(e), c’est de l’argot. De manière plus large, « Bae » s’emploie pour parler de la personne la plus chère à notre cœur. Il induit donc un rapport affectif de première importance, et fait généralement référence à un sentiment amoureux.
Moins fréquemment, le terme de « Bae » pourra s’employer pour désigner une fille vraiment très sexy mais c’est une définition que l’on retrouve de plus en plus rarement. D’autres termes peuvent toutefois être employés pour une jolie fille.
Origine de « Bae »
Comme de nombreux autres mots modernes que l’on utilise dans l’argot au quotifien, le terme « Bae » donne lieu à d’intenses débats au sujet de son origine. On peut d’ailleurs noter que deux grandes hypothèses s’affrontent à ce sujet.
Pour certains, il s’agit de l’abréviation de l’expression anglaise « Before anyone else » que l’on pourrait traduire en français par « avant quiconque » ou « plus que quiconque ». Dans ce sens, « Bae » correspond à une marque d’affection, voire d’amour, que l’on adresse à la personne que l’on aime.
D’autres, au contraire, considèrent que « Bae » est un dérivé du mot « Babe », terme lui-même dérivé de « Baby », ou « Bébé » en français. Dans les deux cas de figure, « Bae » désigne une personne qui compte énormément, et que l’on considère comme celle qui est la plus importante aux yeux de la personne. Devenu très populaire, le mot « Bae » s’emploie régulièrement dans le langage des messageries électroniques.
Comment utiliser l’expression « Bae » ?
Le terme « Bae » s’emploie dans un contexte affectif particulier pour désigner une personne dont on est très proche. Il s’agira généralement de son ou sa petit(e) ami(e). Mais on peut également utiliser le terme « Bae » pour faire référence à son ou sa meilleur(e) ami(e). On emploiera « Bae » dans différents contextes. On peut par exemple recourir au terme de « Bae » dans les cas suivants :
– « On est sortis hier soir avec ma bae » pourra se dire pour mentionner le fait qu’on a fait une soirée avec sa petite-amie ;
– « Bae m’a invitée au cinéma mercredi dernier ». Ici, « Bae » s’emploie comme un nom et remplace par conséquent le prénom de son amoureux ;
– « Je ne veux plus que tu t’approches de Nico, c’est mon bae ». Ici, la personne dit que Nico est son petit-ami, ou son mec si on veut utiliser un langage un peu moins soutenu.
Les autres expressions à connaître
Qu’est ce qu’un thug ? Ici la définition de l’expression.
Que veut dire « Morray », l’expression de Booba ? Réponse ici.
Source: Lire L’Article Complet