La Force n’est plus avec lui. Les jouets Baby Yoda pourraient finalement ne pas être commercialisés cette année. Hasbro a reconnu que l’épidémie de Covid-19 impacterait sérieusement les délais de production et de livraison des ses produits fabriqués en Chine, y compris les jouets à l’effigie du personnage de la série Star Wars The Mandalorian, qui devaient être initialement disponibles au printemps.
« Nous travaillons pour limiter les conséquences des fermetures plus longues que prévues de nos usines partenaires et reprogrammer les expéditions que nous n’avons pu faire jusqu’à présent », assurait Deborah Thomas, directrice financière de la marque le 21 février dernier, la veille de l’ouverture de la Foire internationale du jouet de New York, durant laquelle plusieurs géants du secteur, dont Hasbro, annonçaient la commercialisation dans les temps de leurs nouveautés.
Mais dans un rapport financier remis au contrôleur des marchés américains jeudi 4 mars, la SEC (Securities Exchange Commission), le fabricant de jouet explique que « de ce genre d’événements peuvent résulter, ou résultent dans le cas du coronavirus, d’une disruption et d’un endommagement de nos affaires. Causé par l’impact sur notre capacité à dessiner, développer, produire et expédier nos produits ainsi que l’impact sur les consommateurs achetant les produit. »
Cité par CNN, Jim Silver, directeur du site spécialisé TTPM estime cependant que le pire est peut-être à venir « Si les choses ne sont pas rentrées dans l’ordre d’ici les mois de juin ou juillet, la pénurie touchera de nombreux jouets », a-t-il estimé, précisant que si les fabriques chinoises d’Hasbro étaient opérationnelles, les difficultés d’acheminement des matières premières ralentissaient la production. « Il est devenu difficile d’obtenir ce genre de matériaux, ou du moins en quantité voulue. »
La saison 2 de la série dont est issue la petite boule verte devrait en revanche bien sortir l’automne prochain sur Disney+.
Source: Lire L’Article Complet