Le 8 décembre 1989, Bruno Carette mourrait à l’âge de 33 ans. Trente ans plus tard, ses anciens complices dans les Nuls ont tenu à lui rendre un tendre et sobre hommage.
Si l’aventure des Nuls n’a duré que quatre ans, elle aurait pu connaître une fin beaucoup plus tôt en 1989. En raison, la mort brutale de Bruno Carette. Tombé gravement malade, le trublion avait rendu son dernier souffle au jeune âge de 33 ans, le 8 décembre 1989. Trente ans se sont écoulés depuis. Séparés depuis 1994, après le carton de La Cité de la peur, les Nuls sont entrés dans l’histoire. En se souvenant de Bruno Carette, leur nostalgie est immense.
Ce dimanche 8 décembre, Dominique Farrugia, Alain Chabat et Chantal Lauby ont rendu hommage à leur ex-acolyte. Hommage publié sur le compte Twitter de Dominique Farrugia. « Il y a trente ans, Bruno Carette nous quittait », peut-on d’abord lire. « Il n’a jamais quitté les Nuls, il est avec nous pour toujours », écrivent ensuite les anciens Nuls. Ces mots n’ont pas laissé les internautes de marbre.
Le mystère avait longtemps plané autour de sa disparition. De passage en Egypte, durant l’été 1989, Bruno Carette était tombé malade. Il avait d’abord pensé à un virus grippal. Maladie qui ne l’avait pas empêché de faire une apparition sur le petit écran aux côtés de ses complices, pour le lancement d’ABCD Nuls. Rapidement, il disparaissait de l’antenne pour ne jamais revenir. Le 31 octobre 1989, Bruno Carette avait été hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, et était tombé dans le coma. Il s’est éteint avant même de pouvoir retrouver Chantal Lauby, Alain Chabat et Dominique Farrugia. Ces derniers avaient croisé les doigts pour le revoir au mois de janvier 1990. Si sa mort avait été attribuée à une encéphalite, Bruno Carette aurait, en réalité, été victime du sida. Une maladie encore très taboue durant les années 1980.
Il y a trente ans, Bruno Carette nous quittait. Il n’a jamais quitté les Nuls, il est avec nous pour toujours. Chantal, Alain et Dominique pic.twitter.com/tykWaToDtk
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet