Avec les manifestations anti-réforme des retraites, la venue de Charles III annulée ?

La Grande-Bretagne a actuellement les yeux rivés sur la France… Et pour cause, le roi Charles III et la reine consort Camilla ont prévu de venir à Paris le 26 mars prochain. Malgré la réforme des retraites qui secoue l’Hexagone, le couple ne devrait pas annuler son voyage d’après "BFMTV"…

Depuis plusieurs semaines, la France subit quelques turbulences… En effet, la très controversée réforme des retraites continue de diviser les Français. Ainsi, d’innombrables mouvements sociaux ont vu le jour. Malgré la colère de ses concitoyens, Elisabeth Borne a fini par activer le 49.3 pour faire adopter le texte de loi. Suite à cet acte, de multiples manifestations sauvages ont été organisées au sein de l’Hexagone.

A Paris, la situation inquiète au plus haut point ses habitants et ses commerçants. A ce jour, ils doivent faire face à la grève des éboueurs qui se refusent toujours à reprendre le travail. D’après les estimations de la mairie de Paris dévoilées ce lundi 20 mars 2023, « 9300 tonnes » de déchets joncheraient les rues de la ville de l’amour. Reste à savoir si ce bras de fer va se poursuivre encore longtemps.

à voir aussi :

« Cette visite sera placée sous très haute surveillance »

En tout cas, l’Angleterre suit de près tout ce qui se passe sur le territoire français. Pour rappel, le 26 mars prochain, Charles III – accompagné de la reine consort Camilla – sera de passage à Paris, puis à Bordeaux avant de s’envoler pour l’Allemagne. Une visite d’État très attendue par les médias. Toutefois, le « Daily Mail » s’interroge quant à la tournure des événements si les tensions persistent… Et si en prime, « les manifestants » sont « déterminés à humilier publiquement le président Macron ».

Même son de cloche du côté de « BFMTV ». « Ici au Royaume-Uni, il y a aussi des grèves et des manifestations à répétition, mais avec très peu de débordements », a indiqué Laura Kalmus, l’une de leurs correspondantes basée sur Londres. « Alors forcément la situation en France inquiète les services de sécurité du roi Charles […] ». Avant de présenter face caméra, la dernière Une du tabloïd anglais : « Regardez par exemple le Daily Mail qui explique que le Palais regarde de façon très attentive […] les ‘émeutes françaises’. Pour le moment, pas question d’annuler ou de changer le programme du roi Charles. Mais le contexte social va certainement avoir un impact sur le plan logistique […] Cette visite sera placée sous très haute surveillance […] ». Affaire à suivre…

N.B

Source: Lire L’Article Complet