À cause de l’extrême sécheresse que connaît actuellement l’Australie, des snipers vont abattre depuis des hélicoptères 10.000 dromadaires sauvages. Une décision qui choque.
Cette information confirmée par l’Agence France Presse a de quoi nous révolter, mais ce n’est pas la première fois que le gouvernement australien doit prendre des décisions aussi radicales.
À cause des incendies qui dévorent actuellement le pays et qui entraînent une extrême sécheresse et des pénuries d’eau, l’Australie a décidé de faire abattre par des snipers 10. 000 dromadaires depuis des hélicoptères.
Les dromadaires, à la recherche d’eau s’enfoncent de plus en plus à l’intérieur du pays et près des populations locales pour y trouver des points d’eau. Leur présence constitue une menace pour les habitants.
Une décision approuvée par le ministère de l’Environnement
Les zones australiennes concernées par cet abattage en masse des dromadaires concernent “les territoires de l’Anangu Pitjantjatjara Yankunytjatjara (APY) vaste zone d’administration locale (LGA) située dans l’extrême nord-ouest de l’Australie-méridionale” apprend-t-on dans le Figaro. Le comité exécutif des territoires de l’APY a approuvé cette décision “Ces troupeaux exercent du fait de la quête d’eau des dromadaires une pression sur les localités aborigènes des territoires de l’APY et les activités pastorales”.
A cela vient s’ajouter le ministère de l’Environnement qui explique que cette désastreuse sécheresse a aussi “de graves questions de bien-être animal”. Des milliers de bêtes sont mortes de soif ou se sont blessées en cherchant des points d’eau. Ensuite, les carcasses des animaux contaminent les sources d’eau. D’où la nécessité
Pour plus d’informations, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus.
Source: Lire L’Article Complet