Aurélien Taché “totalement saoul” ? Le député accusé d’avoir provoqué un scandale

Aurélien Taché, ancien député La République En Marche, puis Renaissance, aujourd’hui étiqueté NUPES, est accusé d’avoir interrompu une représentation théâtrale, qu’il aurait perturbée en état d’alcoolémie. L’élu se défend.

La scène est presque trop surréaliste pour être vraie. Et pourtant. Dans un tweet, supprimé depuis, le metteur Benjamin Guillard décrit le comportement surprenant du député écologiste de la NUPES Aurélien Taché au théâtre Lepic, durant une représentation de sa pièce Lettres à Anne mercredi 7 décembre. Selon le metteur en scène, Aurélien Taché se serait présenté « totalement saoul » et « parlant fort, applaudissant de manière absurde, invectivant le comédien », ce qui aurait par conséquent « profondément perturbé la représentation ».

L’ancien député de la majorité présidentielle aurait agi ainsi jusqu’à ce que le comédien Patrick Mille « s’interrompe et lui demande de sortir ». Aurélien Taché aurait « ensuite lamentablement menacé le régisseur de représailles« , toujours selon Benjamin Guillard. Une version des faits dont se défend le député, interrogé par nos confrères du service CheckNews du journal Libération.

Le député Aurélien Taché était-il ivre au théâtre ?

Aurélien Taché réfute l’argument d’ivresse. « Je sortais simplement d’un dîner où j’avais bu un verre ou deux avant », se défend-il auprès de Libération. Selon le député, qui se dit « vraiment surpris » par la polémique, ce sont ses applaudissements au mauvais moment qui auraient perturbé la représentation, doublés par son téléphone qui aurait sonné au même moment. « Ensuite, j’ai voulu applaudir sans faire de bruit, en agitant les mains. Ce que l’acteur n’a pas compris, et il m’a donc demandé de sortir », poursuit le député, qui a quitté le théâtre « certes en râlant, en disant que c’était inadmissible ».

De son côté, le metteur en scène Benjamin Guillard a uniquement indiqué au Figaro avoir été « choqué qu’un député puisse se conduire de cette manière », et à Libération qu’il s’en tient à son tweet, depuis supprimé, et qu’il « ne souhaite pas en rajouter ».

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Patrick Mille

Autour de

Source: Lire L’Article Complet