Disparue des écrans depuis 2018, Audrey Tautou s’apprête à faire son grand retour à La seine musicale en janvier 2024. Pour évoquer ce nouveau projet, elle a choisi Laurent Delahousse et sera la prochaine invitée de 20h30 Le Dimanche sur France 2.
Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles, ou encore Da Vinci Code. On ne compte plus les films à succès dans lesquels Audrey Tautou a tenu les premiers rôles. Pourtant, depuis 2018, elle a décidé de prendre du recul et se mettre en retrait. Un signe de fin de carrière ? Pas du tout ! En effet, la comédienne âgée de 47 ans a rassuré ses fans en octobre 2023 lorsqu’elle s’est confiée à L’Obs.
Lors de l’entrevue, l’actrice qui a décidé d’adopter est revenue sur sa longue absence et a souhaité faire une mise au point. « Je n’ai jamais dit que j’arrêtais définitivement ce métier, je ne l’ai jamais pensé. On l’a dit pour moi », a-t-elle assuré avant de préciser : « Je me suis autorisée à faire autre chose. Je voulais prendre le temps et disposer de ma liberté d’esprit pour me consacrer à mes projets personnels ».
A voir également : Audrey Tautou : La fée lumineuse des Galeries Lafayette !
Audrey Tautou a dit « oui » à Laurent Delahousse
Parmi ses projets personnels, le film d’animationNina et le Secret du Hérissonsorti en salles le 11 octobre 2023 dans lequel elle prête sa voix. Il s’agit de son premier « retour » dans le monde du cinéma depuis 2018. Toutefois, Audrey Tautou va de nouveau apparaître devant le public du 19 au 25 janvier 2024 à La seine musicale pour le spectacleCharlotte, d’après l’œuvre de Charlotte Salomon et le roman Charlotte de David Foenkinos.
Ce projet, elle va avoir la chance d’en parler dans quelques jours. Le dimanche 10 décembre 2023 pour être précis. En effet, ce vendredi 8 décembre, la journaliste d’Allociné Brigitte Baronnet a annoncé sur X que Laurent Delahousse allait recevoir Audrey Tautou dans 20h30 Le Dimanche sur France 2. « Le retour d’Audrey Tautou. Après 5 ans de pause, elle revient sur scène, à l’affiche de La seine musicale du 19 au 25 janvier dans un spectacle intitulé Charlotte mis en scène par Jérémie Lippmann », a-t-elle indiqué avant de préciser que Laurent Delahousse allait avoir la chance de la recevoir.
R.F
Source: Lire L’Article Complet