Audrey Fleurot sera de retour sur vos écrans, le 10 novembre prochain. Dans Esprit d’hiver, sur Arte, l’actrice interprétera Nathalie, une mère de famille à la chevelure blonde platine. Un changement d’allure radical pour la comédienne à la célèbre crinière rousse.
Méconnaissable. Sur les premières images d’Esprit d’hiver, la mini-série qui sera diffusée sur Arte le 10 novembre prochain, Audrey Fleurot apparaît métamorphosée. Cheveux mi-longs blond platine, la comédienne incarne Nathalie, une femme hantée par un “funeste pressentiment” remontant à l’adoption de sa fille Alice, 14 ans plus tôt. Interrogée sur ce nouveau personnage dans Télé 7 Jours, l’actrice de 45 ans s’est épanchée sur ce changement capillaire surprenant. “C’était un souhait très fort du metteur en scène. Je pense que dans son imaginaire, il avait cet éternel féminin”, a-t-elle expliqué, en précisant qu’elle était “partante”. “Je n’en avais jamais eu l’occasion et j’en avais un peu marre d’être ‘la flamboyante’. Dans ma vie, je n’étais jamais passée par une autre couleur de cheveux car je pense que la nature est bien faite”, a-t-elle avancé, en saluant l’efficacité de cette méthode pour “s’oublier”. “Quand je me regardais dans la glace, je ne me reconnaissais pas.”
Dans la peau de Morgane Alvaro, de HPI et celle de Marguerite de Lancastel dans Les Combattantes, toutes deux rousses aux cheveux très longs, Audrey Fleurot a en effet dû s’habituer à son opposé : un blond polaire relativement court. Sans surprise, cette couleur audacieuse lui sied à ravir et place le téléspectateur dans une tout autre optique en vue de cette fiction en trois épisodes proposée prochainement par Arte.
>> PHOTOS – Audrey Fleurot : retour sur ses looks décryptés dans la série HPI
Audrey Fleurot au cœur d’un thriller à huis clos
Le 4 septembre dernier, à l’approche du Festival de la Fiction de La Rochelle, un compte Instagram fan d’Audrey Fleurot avait présenté Nathalie à ses abonnés. Dans les commentaires, le nouveau look de la vedette de TF1 avait séduit. La publication a récolté plus de 1 000 likes en quelques jours et une ribambelle de compliments. “Jolie comme ça, la couleur est très bien”, a lancé une internaute. “Waouh, très jolie en blonde aussi”, s’est exclamé un autre. “Toujours aussi sublime la dame du lac”, a réagi un abonné, faisant référence à son personnage dans la série Kaamelot.
Dans Esprit d’Hiver, Audrey Fleurot et ses partenaires à l’écran ne raconteront toutefois pas une histoire gaie. Il s’agira d’un matin de Noël. Nathalie se réveille, terrifiée par un souvenir angoissant remontant à l’adoption de sa fille. Mais alors que son mari, Marc, part à l’aéroport pour récupérer ses parents, la mère de famille reste seule avec sa fille, dont le comportement évolue au fil des minutes. Se met alors en place un huis clos glacial qui, on l’imagine, révélera bien des secrets.
Crédits photos : SGP / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Audrey Fleurot
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet