“Aucun mot n’a été échangé” : la solitude d’Elizabeth II après les funérailles du Prince Philip

Le 17 avril 2021 s’est déroulé les funérailles du prince Philip au château de Windsor. Pour dire au revoir à l’homme de sa vie, Elizabeth II était seule. Une solitude des heures durant.

On se souvient de cette image déchirante : Elizabeth II assise seule, vêtue de noir, aux funérailles du Prince Philip. C’était le 17 avril dernier. Un an après ce moment douloureux, son bras droit, Angela Kelly, révèle tout dans son livre. Considérée comme l’une des assistantes les plus fiables de la Sa Majesté, elle s’est permis de raconter les heures qui ont suivi l’enterrement du duc d’Édimbourg. Hello Magazine dévoile le contenu de ses pages.

Dans son livre, Angela Kelly se souvient l’avoir aidé « à enlever son manteau et son chapeau » après la cérémonie d’adieux. Un silence régnait dans la pièce, « aucun mot n’a été échangé. » Libérée de ses affaires, « la reine s’est ensuite dirigée vers son salon, a fermé la porte derrière elle et elle est restée seule avec ses propres pensées. » Au fil des pages, Angela Kelly dévoile le sentiment omniprésent lors de cette funeste journée : « Nous avons tous ressenti leur douleur. » La tristesse dominait. Pour beaucoup, c’était difficile « de voir un homme aussi grand et respecté faire son dernier voyage. Leurs pensées, j’en suis sûr, étaient pour la reine. »

>> Rétro 2021 : retour en images sur l’année noire d’Elizabeth II

Elizabeth II intime avec Angela Kelly

Angela Kelly, la confidente d’Elizabeth II et son habilleuse, s’apprête à sortir une nouvelle version de son livre-événement The Other Side of The Coin, publié en 2019. De nouveaux chapitres vont être ajoutés revenant sur le confinement de la famille royale, les funérailles du prince Philip ou encore le jubilé de platine de la reine, en juin prochain. Au service de la reine depuis plus de 25 ans, Angela Kelly est dans l’intimité de la famille royale. Grâce à sa place de choix, elle peut se permettre d’écrire librement sur le quotidien et la vie privée d’Elizabeth II. Aucun conseiller avant elle n’a eu la permission, malgré leur ancienneté à Buckingham Palace, Angela Kelly est donc une chanceuse. Son goût pour la mode – qui a permis à la reine de devenir une icône mode – joue pour beaucoup dans sa relation privilégiée avec la reine !

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet