"Au revoir", après l’annonce de séparation d’avec sa compagne, le chanteur face à un drame…

Ce vendredi 24 juin, Pascal Obispo était présent à Rennes pour donner un concert hommage à Philippe Pascal, le fondateur du groupe Marquis de Sade, retrouvé mort à son domicile le 12 septembre 2019. Plus de deux ans après ce décès, la tristesse de l’artiste est toujours aussi immense.

Il a chanté pour un ami qu’il n’oubliera jamais et dont il peine à faire le deuil… Le 12 septembre 2019, c’est avec une immense tristesse que Pascal Obispo apprenait la disparition de Philippe Pascal, fondateur du groupe Marquis de Sade, avec qui il était ami et a collaboré sur le morceau Je rentre. Ce vendredi 24 juin, celui qui vient de se séparer de sa compagne Julie, accompagné de Alan Stivell et Dominique A, a chanté pour l’artiste à la salle de la Cité à Rennes et a également tenu à lui rendre hommage sur Instagram.

« Je me suis construit grâce à Marquis de Sade et Philippe Pascal qui nous est tombé dessus quand nous étions adolescents à Rennes », lâchait Pascal Obispo dans un entretien accordé à Ouest-France, peu de temps après la disparition de son ami, avant d’ajouter : « Je suis effondré, j’étais tellement heureux de voir Marquis de Sade remonter sur scène. Philippe Pascal c’était le Rimbaud du rock. Il était extrêmement élégant et envoûtant. Il nous donnait envie d’en être ! ».

Au revoir au « roi »

Deux ans après le décès de Philippe Pascal, l’interprète de Tombé pour elle avait déjà une pensée émue pour lui et lui écrivait quelques mots sur les réseaux sociaux pour lui faire savoir qu’il ne l’avait jamais oublié et qu’il ne l’oublierait jamais. « Philippe Pascal – 12 septembre », écrivait-il sobrement mais assez suffisant pour susciter l’émoi de ses abonnés. Ces derniers qui ne manquaient pas de commenter la publication et apporter leur soutien à Pascal Obispo pour partager sa peine.

Ce samedi 25 juin, quelques heures après avoir chanté pour son ami, l’artiste a une nouvelle fois eu une pensée émue pour le fondateur du groupe Marquis de Sade sur Instagram. Il publiait un cliché en noir et blanc, dans lequel les deux amis prennent la pose, accompagné d’un « au revoir » en légende, ainsi qu’une couronne sur le chanteur disparu.

A voir également : Pascal Obispo : le décolleté ravageur de sa femme…

R.F

Source: Lire L’Article Complet