Lors des universités d’été d’Europe Écologie-Les Verts, Sandrine Rousseau a estimé que le barbecue était « un symbole de virilité ». Après la polémique de ces propos, Philippe Théveniaud a posté une photo d’une entrecôte grillée sur son compte Twitter, ce mardi 30 août. Si la réponse de la député écologiste ne s’est pas fait attendre, cette dernière a suscité la colère de certains utilisateurs du réseau social.
Une plaisanterie qui ne fait pas l’unanimité. Après avoir épinglé la dernière sortie en jet-ski d’Emmanuel Macron lors de ses vacances au Fort de Brégançon, Sandrine Rousseau a de nouveau attiré l’attention des Internautes. En cause : sa réponse à la publication de Philippe Théveniaud, conseiller municipal d’Amiens et soutien du Rassemblement National. Après les propos tenus par la députée écologiste sur le barbecue « symbole de virilité », ce dernier a posté une photo d’une entrecôte grillée sur son compte Twitter. « Une pensée pour Sandrine Rousseau et Clémentine Autain« , a-t-il écrit en légende. Un pied de nez qui n’a pas été au goût de la principale intéressée. La femme politique de 50 ans lui a alors adressé un message personnel. « Chouchou, fais attention à ton cancer colorectal… », a-t-elle tweeté, ce mardi 30 août.
Une contre-attaque qui a suscité la colère de certains utilisateurs du réseau social. « Madame, permettez-moi de vous traiter de raclure. Ce n’est pas moi mais mon cancer métastatique qui vous parle. Ces bestioles sont très malpolies mais parviennent à égaler votre indécence », « Avec 43.000 nouveaux cas et près de 18.000 décès par an, le cancer colorectal est le deuxième le plus meurtrier en France », peut-on lire parmi les nombreux commentaires. De son côté, l’élu au Conseil de Paris Aurélien Véron n’a tout simplement « pas de mot » pour rebondir sur cette blague de mauvais goût.
Chouchou, fais attention à ton cancer colorectal… https://t.co/A4maiGzuWW
Madame, permettez-moi de vous traiter de raclure. Ce n’est pas moi mais mon cancer métastatique qui vous parle. Ces bestioles sont très malpolies mais parviennent à égaler votre indécence.
Des réactions qui amplifient la polémique suscitée par Sandrine Rousseau sur le virilisme et la consommation de viande rouge. Peu de temps après son intervention aux universités d’été d’Europe Écologie-Les Verts à Grenoble, le 27 août dernier, elle s’est attirée les foudres de ses opposants politiques. Si Fabien Roussel s’est montré très cash envers la députée écologiste, François Bayrou n’a lui non plus pas mâché ses mots. Invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV ce mardi 30 août, le président du Modem a réagi à ces propos polémiques. « Quand on voit que pour créer de l’émotion, du scandale, des débats infinis, on affirme des choses aussi choquantes que la différence entre les hommes et les femmes dans la consommation de viande, et qu’on veut en faire un principe d’organisation de la société française (…) Ce n’est pas le rôle des politiques !« , a estimé le maire de Pau, passablement agacé. Cette histoire n’a pas fini de faire couler de l’encre…
Sandrine Rousseau : pourquoi elle tient à gérer elle-même son compte Twitter
Élue députée pour la première fois le 22 juin dernier, Sandrine Rousseau est l’une des membres de l’Assemblée nationale les plus actives sur Twitter. En effet. Elle ne compte pas moins de 300 tweets publiés depuis son élection. Si certains de ses collègues laissent la gestion de leurs réseaux sociaux à un assistant parlementaire ou à une équipe de communication, la femme politique refuse d’en faire autant. La députée écologiste a expliqué son choix de continuer à gérer elle-même son compte Twitter à nos confrères de Paris Match. « La violence des internautes contre ma personne, ce n’est pas à mes collaborateurs de la subir« , a-t-elle tranché.
Crédits photos : Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage
A propos de
Sandrine Rousseau
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet