Attentat à Bruxelles : Angèle longtemps silencieuse, son partenaire enfermé dans le stade

Ce lundi soir, un attentat terroriste a frappé Bruxelles, coûtant la vie à deux supporters Suédois venus assister à la rencontre entre la Belgique à la Suède dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024 de football. Le rappeur Roméo Elvis, frère d’Angèle, était présent lors de l’interruption du match.

Lundi 16 octobre 2023, Bruxelles a été le théâtre d’un drame tragique. Deux individus d’origine suédoise ont été assassinés dans les rues de la capitale belge par un agresseur armé qui a ensuite pris la fuite. Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, a qualifié cette attaque de « lâche attentat » et a appelé à l’unité dans « le combat contre le terrorisme », comme le rapporte Le Monde.

Ces événements tragiques ont eu lieu aux alentours de 19 heures, près de la place Sainctelette. Cet incident a coïncidé avec un match de qualifications pour l’Euro 2024 de football, opposant la Belgique à la Suède. À la mi-temps, les joueurs suédois ont refusé de reprendre le jeu, entraînant l’interruption de la rencontre. Selon les précisions de la RTBF, les victimes étaient des supporters suédois venus pour assister à l’évènement sportif. La Belgique est sous le choc face à cette attaque, tandis que les autorités mènent des investigations approfondies pour identifier l’agresseur et élucider les circonstances de cette tragédie.

A voir également : « Bien merdique », « je ne comprends pas un mot » : Angèle fracassée par les internautes après son passage dans « Quotidien »

Le frère d’Angèle au cœur du drame

Si les personnalités belges prennent peu à peu la parole sur les réseaux sociaux, Roméo Elvis, frère d’Angèle, n’a pas encore réagi. Pourtant, l’artiste était au cœur du drame puisqu’il se trouvait au Stade Roi Baudouin durant l’attaque. C’est en tout cas ce que les dernières stories du rappeur ont confirmé.

Bien qu’il n’ait pas commenté l’arrêt du match à la mi-temps, le jeune homme a inévitablement dû quitter les lieux à l’instar des autres supporters. « À la suite d’un attentat présumé terroriste à Bruxelles ce soir, il a été décidé après des consultations avec les deux équipes et les autorités policières locales, que le match de qualifications à l’Euro-2024 entre la Belgique et la Suède soit arrêté », a indiqué l’UEFA (Union des associations européennes de football). Pour le moment, ni Angèle ni Roméo Elvis ne se sont exprimés.

V.B

Source: Lire L’Article Complet