Astrid Veillon maman comblée de Jules, 12 ans : « Mon fils m’a apaisée »

Le mardi 24 mai, à 21h10, la série Tandem fera son grand retour sur France 3 pour une saison 6 de nouveau portée par Astrid Veillon. Une fiction sur laquelle la comédienne s’est livrée dans les colonnes de TV Magazine, le 11 mai 2022. L’occasion pour elle d’évoquer également la jalousie des autres femmes ainsi que l’apaisement que lui apporte son fils de 12 ans.

Les ex-époux, parents de deux ados et tous deux gendarmes, sont de retour. La série Tandem s’apprête en effet à faire son grand retour sur France 3 le mardi 24 mai, à 21h10. Une saison 6 dans laquelle il sera notamment question de Nostradamus, de l’explosion d’un SUV ou du corps d’un homme retrouvé mort sur une plage. Autant d’affaires criminelles que devront résoudre Astrid Veillon (Léa Soler) et Stéphane Blancafort (Paul Marchal), les têtes d’affiche de la fiction. Mais ce n’est pas tout. L’enquêtrice sera confrontée à la rivalité avec une autre femme. Une situation de jalousie que connaît Astrid Veillon, comme elle l’explique dans les colonnes de TV Magazine, le 11 mai 2022. « Je n’ai jamais été sûre de moi, on m’a souvent rabaissée. Il a fallu que je fasse un énorme travail pour ne plus donner à l’autre le pouvoir de me maltraiter. Ça aurait pu me laisser sur le carreau, mais j’en ai fait une force. J’ai commencé ce métier quand j’avais 20 ans, aujourd’hui j’en ai 50. J’ai moins de choses à prouver. L’amour de mon fils m’a apaisée, tout comme mon parcours personnel. La maturité, quoi ! »

ll y a douze ans, Astrid Veillon donnait naissance à un petit garçon, Jules. Un heureux événement qui avait bousculé sa vie, comme elle l’avait confié à Télé-Loisirs. « Avant son arrivée, je brûlais la vie par tous les bouts, je n’avais peur de rien ! Mais Jules m’a avoué il y a peu de temps qu’il avait peur que je meure, chaque fois que je partais. Je pense qu’il sentait chez moi ce côté tête brûlée ». C’est la raison pour laquelle dans son livre Pourquoi nous ?, sorti en juin 2021, Astrid Veillon avait exploré le thème de la relation mère-fils et de la transmission. Un sujet sur lequel elle était revenue dans une interview accordée à Voici. « J’aurais aimé lui dire de belles phrases comme dans le livre, mais je pense que je refile plus mes angoisses qu’autre chose ! », avait-elle expliqué.

>>> PHOTOS – Leni Klum, Chloé Jouannet…Ces « filles de » ont choisi de marcher dans les pas de leur mère

Astrid Veillon confie ses craintes pour son fils

Côté éducation, Astrid Veillon est une mère protectrice. « J’ai peur qu’il disparaisse, qu’on lui fasse du mal. Le monde est extrêmement violent. Au collège, ça se bat, ça s’insulte, on n’est pas dans l’amour, le respect et la solidarité. Je suis terrorisée pour mon fils. A l’âge où les enfants devraient rêver que tout est possible, on leur apprend à se cacher sous les tables en cas d’attaque terroriste », avait-elle ainsi confié à Voici. Au-delà de la violence de la société, la comédienne avait également expliqué être préoccupée par les écrans : « La télé les biberonne à une téléréalité qui donne de l’humanité une image souvent déplorable. En même temps, c’est à nous, parents, de prendre nos responsabilités. » Une position bien tranchée.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet