Comme beaucoup d’enfants de personnalités, Arthur Germain, le fils d’Anne Hidalgo et Jean-Marc Germain, est vu comme le “fils de”. Une situation que le jeune homme de 21 ans a avoué avoir mal vécu.
A propos de
Arthur Germain
Suivre
Suivi
Anne Hidalgo
Suivre
Suivi
Certains noms sont parfois difficile à porter. C’est en tout cas ce que ressent Arthur Germain, fils d’Anne Hidalgo et Jean-Marc Germain. Le jeune homme s’est longuement confié dans le podcast A voix libres, ce mercredi 6 juillet. Mal à l’aise avec son nom, il s’est confié sur le poids que cela fait peser sur sa vie : “Ça a pris beaucoup de place dans ma vie.”
À seulement 21 ans, Arthur Germain a raconté comment il s’était construit à la fois en lien et en opposition avec ses parents. Il est revenu sur les années auprès de ses parents où il a baigné dans le militantisme et dans les discussions politiques : “On parlait de politique littéralement à tous les repas. Tous les sujets qui ont été politiques depuis 20 ans, j’en ai entendu parler avec la précision de personnes qui ont été dedans et ont dû agir” À 16 ans, l’adolescent a commencé à élargir son champ de vision politique : “À un moment où je me mets à m’ouvrir moi-même à ce monde-là, je vois qu’il y a beaucoup d’autres choses, qu’il y a d’autres idées, d’autres manières de les exprimer […]. Cela m’a permis d’avoir un regard, un recul sur tout ce que j’ai entendu pendant ces années-là (sic.).” De quoi lui donner envie de se démarquer de ses célèbres parents.
⋙ Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo… Voici le métier des candidats avant de se lancer en politique
Une envie de mener le combat politique et environnemental différemment
Après avoir vécu difficilement le fait d’être l’enfant de personnalités, Arthur Germain a décidé d’essayer d’en faire une force. Mais la tâche est loin d’être aisée : “Si je n’étais pas le fils d’Anne Hidalgo, je ne serais pas écouté du tout. Ce qui est dommage, c’est que je suis mal compris.” A ce propos, le jeune homme a évoqué le fait de ne pas avoir voté pour sa mère lors de l’élection présidentielle : ”A la base, j’ai dit que j’avais voté blanc, je voulais parler de l’importance de parler de l’abstention.” Un message qui ne semble pas vraiment passé au vu de la polémique déclenchée.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet