Arthur : ce jour où il a été paralysé avec Mylène Farmer, devant 20.000 personnes

Arthur a raconté une mésaventure qu’il a vécue avec Mylène Farmer, dans On refait la télé sur RTL le samedi 12 février 2022. Il a dû meubler devant 20.000 personnes, à cause d’un problème technique qui empêchait la chanteuse de se produire.

  • Arthur
  • Mylène Farmer

À mise en scène grandiose, prise de risques conséquente. Arthur a raconté son moment de gêne partagé avec Mylène Farmer, dans On refait la télé, sur RTL le samedi 12 février 2022. S’il en rit plus de vingt ans après les faits, l’expérience n’a pas été plaisante pour l’animateur. En juin 1999 au Parc des Princes, il doit annoncer la prestation de la chanteuse mystérieuse, venue chanter Je te rends ton amour. Et tout est mis en place pour qu’elle fasse un show spectaculaire. « Donc on fait installer une trappe…« , raconte Arthur, qui se targue avec ironie d’avoir « toujours des bonnes idées« . Arthur installe la scène : « Elle est contente, elle répète. Elle a une belle robe avec une grande traîne, elle est sublime. Mylène Farmer quoi ! » Tout se passe bien… Jusqu’à ce qu’un problème technique survienne en plein direct.

« Elle est coincée dans la trappe »

« Je suis là, au-devant de la scène et je dis : ‘Mesdames et Messieurs, elle va chanter pour nous' », se rappelle le présentateur de Vendredi tout est permis. Moment de silence, elle n’est pas prête. « Mylène qui viendra chanter pour nous« , se rattrape-t-il. En coulisses, c’était l’urgence. « Elle est coincée dans la trappe. La trappe ne monte pas. Et on me dit : ‘brode’, mais quoi brode ? Je suis devant 20.000 personnes au Parc des Princes. Qu’est-ce que tu fais dans ces cas-là ?« 

Arthur a bien brodé, comme le prouve une vidéo de la scène postée par un fan de Mylène Farmer sur Dailymotion. Le compagnon de Mareva Galanter a réussi à faire patienter la salle, sans que ce problème technique ne soit perceptible. « Je voudrais juste faire un petit essai : si on prend cette partie là et qu’on lui demande de crier, on va voir s’ils sont meilleurs que les autres. Vous êtes prêts ? Et dans les tribunes, ça va ?« , a-t-il crié au public, qui a joué le jeu avec enthousiasme. Malgré un petit moment de flottement, c’était un rattrapage dans les règles de l’art.

Source: Lire L’Article Complet