Loin des projecteurs, Geneviève de Fontenay tourne la page de son aventure Miss France. Tandis que de nombreuses rumeurs inquiétaient sur son état de santé, la Dame au chapeau a donné de ses nouvelles dans les colonnes de France Dimanche.
Depuis qu’elle a rendu son titre de présidente du Comité Miss France, Geneviève de Fontenay se fait plus discrète. Un silence qui alimente alors de vives rumeurs sur son état de santé. Lasse de toutes ces spéculations, la Dame au chapeau a souhaité rétablir la vérité dans les colonnes de France Dimanche. Et contrairement aux idées reçues, Geneviève de Fontenay se porte comme un charme. « J’ai cette un peu d’arthrose aux genoux, mais c’est tout. Je dirais même que c’est assez banal, avoue-t-elle. Et contrairement à ce que certaines personnes prétendent, je n’ai pas fait d’AVC, et tous mes organes principaux sont en très bon état« .
PHOTOS – Miss France : Que deviennent les anciennes reines de beauté ?
À 89 printemps, la grand-mère d’Adèle et Agathe assure être « en bonne santé » et en donne la preuve. « Ça fait quinze ans que je n’ai pas vu de médecin. Je n’en ai pas besoin », a-t-elle déclaré avec une certaine vivacité. Dès lors, Geneviève de Fontenay s’estime très chanceuse de jouir d’une telle forme contrairement à certains de ses proches. Malgré quelques petits moments de « bourdon » en pensant au temps qui passe, celle qui a partagé la vie de Louis de Fontenay préfère relativiser. « À vrai dire, je n’ai vraiment pas à me plaindre pour mon âge ». Si elle n’a pas révélé le secret de sa fontaine de jouvence, Geneviève de Fontenay est déterminée à passer la prochaine décennie. « Il est encore trop tôt pour m’oublier, d’autant que je vais bientôt passer le cap des 90 ans », a-t-elle déclaré avec son légendaire franc-parler.
Geneviève de Fontenay a tiré un trait sur Miss France
De 1981 à 2007, Geneviève de Fontenay a été le visage emblématique du célèbre concours de beauté national. Depuis son départ, certains de ses admirateurs espèrent secrètement le retour la mère de Xavier de Fontenay. Une idée qui ne semble pas être d’actualité pour la grande rivale de Sylvie Tellier. « Impossible, a martelé Geneviève de Fontenay dans une interview accordée à Gala.fr, c’est sorti de ma vie maintenant. Je ne veux pas entendre parler de ça. » Et pour cause, « ce n’est plus la même ambiance. Je ne veux pas être avec ces gens, il en est hors de question. »
Dix ans après avoir claqué la porte, Geneviève de Fontenay est bel et bien passée à autre chose. « J’ai fait ma vie, j’ai fait ce que j’ai pu pour que Miss France garde une belle image du temps où j’étais là, maintenant ça prend une autre direction. Qu’ils aillent où ils veulent, mais je ne serais jamais lié à ça. C’est terminé ! » conclu Geneviève de Fontenay.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet