Tout semblait aller pour le mieux entre Jean et sa prétendante Laurence, nouveau couple de "L’amour est dans le pré" sur M6. Mais c’était sans compter sur la diffusion de leur langoureux baiser qui a suscité de nombreuses réactions, transformant l’aventure de Laurence en cauchemar. Explications.
Une publication partagée par L'Amour est dans le pré (@adpm6)
Pourquoi Laurence regrette ?
Et pour cause, interrogée par Charente Libre, la candidate de L'amour est dans le pré a avoué être "dépassée par les moqueries et les blagues salaces", qui la ciblent, et a également regretté sa participation au programme. "Si je pouvais remonter le temps, je ne referais pas cette émission. Ça m'a causé trop d'embêtements", a-t-elle assuré. En effet, outre son histoire d'amour, Laurence a dû faire face à un problème auquel elle ne s'attendait pas… avec son employeur.
Laurence était "en arrêt maladie" lors du tournage de L'amour est dans le Pré
Et son employeur, qui n'est autre que le maire de Saint-Yrieix, n'a pas apprécié cette participation. La raison ? Laurence était "en arrêt maladie", révèle Charente Libre. Sans être dans l'illégalité puisque "les textes permettent à un agent malade de voyager sur une période courte", le maire de Saint-Yrieix, Jean-Jacques Fournié, aurait préféré être préalablement informé de la situation et regrette le manque de sincérité de la part de la fonctionnaire. "elle aurait pu et dû être transparente", a-t-il affirmé.
La candidate va devoir rendre des comptes à la collectivité
La charentaise qui exerce en tant qu'agent de la fonction publique était "affectée à la cantine d'une école maternelle après avoir livré des repas aux personnes âgées", rapporte Charente Libre. Convoquée, Laurence va devoir rendre des comptes puisque "sa participation pourrait être considérée comme portant atteinte au fonctionnement interne des services : cela instaure parmi vos collègues un sentiment d'injustice", est-il précisé dans le journal. "En clair, ceux qui remplacent Laurence Ceinturet ne digèrent pas le surcroît de travail engendré par son absence quand ils la voient roucouler à télé" résume Charente Libre.
Son employeur outré
Mais Laurence n'est pas au bout de ses peines. Le maire de Saint-Yrieix n'a non seulement pas apprécié le mensonge de la fonctionnaire mais, de surcroit, son comportement. Outré, il compte bien se faire entendre. "Nous avons aussi considéré que son comportement pouvait porter atteinte à l'image de la collectivité et de la fonction publique des personnes âgées, avec qui elle était en contact, se sont étonnées qu'un agent en arrêt puisse participer à une émission de téléréalité", a-t-il assuré dans les colonnes de Charente Libre.
Embourbée dans une situation à laquelle elle ne s'attendait pas, Laurence voit sa vie virer au cauchemar. "Tout ça devient grave. Moi, je ne veux pas de problème avec la mairie… C'est allé beaucoup trop loin. Il faut que s'arrête", a ainsi assuré la candidate de L'amour est dans le pré. Précisant "qu'elle n'avait pas touché un centime" de la part de M6, après avoir été "accusée d'être rémunérée par la chaîne alors qu'elle était en arrêt maladie".
Source: Lire L’Article Complet